Glory and love

Avis sur Troie

Avatar MistyForest

Je ne comprends pas trop la note globale du film sur le site, tout n'est pas parfait mais ça reste quand même un très bon peplum malgré tout. J'ai vraiment passé un bon moment.

Je précise avant toute chose que je ne me souviens plus du tout des écrits de base et que donc je ne tiendrai pas compte de la fidélité du métrage, je le prends comme une œuvre cinématographie à part. Je précise aussi que je n'ai pas vu la version longue. Voilà, passons dans le vif du sujet. Troie est un peplum épique qui possède un casting de grande qualité avec des acteurs dont le talent n'est plus à prouver mais également des acteurs moins connus qui jouent parfaitement leur rôle. Le film tire sa force de ses scènes d'action et de batailles juste épiques. Elles sont superbement chorégraphiées, intenses et franchement jouissives, on prend un réel plaisir à les regarder. Le film propose aussi de nombreux combats en un contre un et franchement ils sont passionnants. Ils procurent une tension ultra efficace et sont tout aussi bien chorégraphiés que les batailles. Troie c'est aussi des scènes fortes et puissantes qui procurent beaucoup d'émotions (émotions qui sont très bien retranscrites par les acteurs). Je pense notamment à l'assaut final ou certaines morts. Du côté des décors et des costumes le film s'en sort très bien également. C'est crédible et beau, vraiment du bon boulot. Les effets spéciaux ne sont pas en reste, ils sont excellents. La réalisation est également très bonne. Petit reproche serait au niveau du rythme, il est dans l'ensemble très bon mais on retrouve parfois quelques longueurs entre deux batailles/scènes d'action. J'ai aussi trouvé le scénario sympa mais pas non plus extraordinaire tout comme les causes des guerres un peu faciles.

Troie est un très bon peplum, épique, bien réalisé, avec un casting super et des scènes de batailles épiques, puissantes et superbement chorégraphiées. Bref, un super peplum que je conseille et dont je ne comprends pas trop la note.

MistyForest a ajouté ce film à 3 listes Troie

Autres actions de MistyForest Troie