Affiche Trois Mondes

Critiques de Trois Mondes

Film de (2012)

" La guerre à trois n'aura pas lieu "

C'est un film où les acteurs sont superbes, qui s'attarde sur les silences, les regards, ces instants suspendus entre des décisions et d'autres, toutes bien difficiles à assumer. Le film bénéficie d'une mise en scène assez efficace, il tente de créer des personnages complexes et y parvient, le problème étant que la situation de départ est trop simpliste pour que ça marche, les "trois mondes",... Lire la critique de Trois Mondes

Avatar eloch
eloch ·

Critique de Trois Mondes par Selenie

Après le très réussi "Partir" Catherine Corsini se replonge dans le fait divers, celui-ci gangrené par l'argent et l'importance qu'on lui porte. Trois Mondes qui représentent trois facettes de notre monde contemoprain ; le chauffard (interprété par Raphael Personnaz qui confirme sa valeur montante) est l'entreprise, le nanti, la veuve (Arta Dobroshi touchante) est une clandestine moldave et la... Lire la critique de Trois Mondes

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Trois Mondes par ffred

Assez emballé à la sortie de la salle, à froid, le film me semble beaucoup moins convaincant. Catherine Corsini alterne, depuis quelques années le bon (Partir, La répétition) et le moins bon (Les ambitieux, Mariées mais pas trop). Cette fois-ci on est dans la moyenne. Ca commence très bien. Pour brutalement ralentir puis repartir. La réalisatrice arrive alors à imposer une certaine tension, un... Lire l'avis à propos de Trois Mondes

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Trois Mondes par Caine78

Sur un sujet que beaucoup de réalisateurs-trices auraient transformé en monument d'ennui, Catherine Corsini prouve qu'elle a le respect des spectateurs en nous offrant un drame certes pas très dansant, mais néanmoins intéressant. Celle-ci sait écrire des personnages complexes, voire carrément ambigus dès lors qu'il s'agit de les placer dans une situation (très) délicate. Celle-ci... Lire l'avis à propos de Trois Mondes

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Trois Mondes par YannisAnimateur

Trois mondes, trois vies, trois classes sociales qui se percutent brutalement et émotionnellement. Le jeu des comédiens vous embarque au rythme de cette très belle réalisation aux travers des passerelles fragiles entre ces différents mondes, où certain ont bien du mal a porté des costumes trop lourds pour eux. Au point, qu’ils s’autodétruisent dès leurs premières scènes… Un très beau film,... Lire l'avis à propos de Trois Mondes

Avatar YannisAnimateur
YannisAnimateur ·

Critique de Trois Mondes par cinevu

Il est rare Raphaël Personnaz , il est déjà unique et programmé pour durer. Il a tout : l’intelligence, la finesse, la beauté, le romantisme et la justesse, il fait la différence, et il a tout d’un grand. Trois Mondes n’est pas un grand film, c’est surtout trois vies différentes : AL est le besogneux, honnête et méritant, il a gravit les échelons avec patience, aux portes de... Lire l'avis à propos de Trois Mondes

Avatar cinevu
cinevu ·

Critique de Trois Mondes par Cine2909

Le point de départ, c’est un tragique fait-divers tristement banal et ses répercussions sur 3 individus et c’est là que le casting prend toute son ampleur. Clotilde Hesme & Arta Dobroshi (qu’on avait découverte dans Le silence de Lorna) entourent Raphaël Personnaz rongé dans la culpabilité et qui se trouve pris dans un vicieux engrenage. Jeu remarquable de la part de ce trio d’acteurs qui nous... Lire l'avis à propos de Trois Mondes

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Trois Mondes par Le_blog_de_Yuko

Présenté à Cannes 2012, le dernier film de Catherine Corsini s'intéresse aux thèmes de la culpabilité, du pardon et de la fidélité. Le sentiment confus qui anime les personnages, leur désir de s'en sortir, les liens terribles qui les unissent font de ce film chorale, une oeuvre sympathique et plutôt bien menée. Malgré l'absence de réelle originalité du scénario et un trop grand mélange des... Lire la critique de Trois Mondes

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Critique de Trois Mondes par Marco

Ce n'est pas trop un film policier comme l'annonce la fiche SC. C'est plus un drame avec comme élément central un accident de la circulation qui aurait pu resté sans suite. Mais c'est sans compter sur une témoin qui ne peut se résoudre à laisser tomber. J'ai été convaincu par les acteurs qui servent à merveille cette histoire où rien n'est simple. Les protagonistes doivent faire des choix pas... Lire l'avis à propos de Trois Mondes

Avatar Marco
Marco ·

Il aurait fallu faire un film sur chaque monde plutôt.

Ce film au sujet grave s'avère maladroit. A vouloir aborder trop de sujets (les sans-papiers, la culpabilité, l'entreprise, l'amitié, dénoncer ou ne pas dénoncer?), tout reste superficiel, rien n'est creuser, et nous laisse presque de marbre. "Trois mondes" n'est donc pas un mauvais film. Tout ce petit monde est bien dirigé, Catherine Corsini reste correcte dans sa mise en scène, mais le fatras... Lire la critique de Trois Mondes

Avatar titiro
titiro ·