Avis sur

Truman par AnneM

Avatar AnneM
Critique publiée par le

Jullian est un acteur de théâtre d’origine argentine vivant à Madrid. Il est atteint d’un cancer incurable, mais décide d’arrêter tout traitement et d’aller vers la mort avec des traitements palliatifs. Un de ses amis arrive du Canada et l’accompagne pendant 4 jours dans ses démarches pour préparer son départ.

Jullian a à coeur de trouver une famille d’accueil pour son chien Truman, et de faire ses adieux à son fils qui vit à Amsterdam.

Malgré un sujet vraiment triste, le film grâce à son humour et ses dialogues piquants et emprunts du courage de Jullian parvient à trouver de la légèreté, essentiellement centré sur l’amitié entre les deux hommes.

Ricardo Darin est vraiment exceptionnel. L’approche du thème de fin de vie fait sens et la volonté de Jullian de faire face et de tout assumer est très beau.

L’histoire a lieu pendant quelques jours de sursis pour Jullian. En effet, sans traitement, il semble encore capable de vivre normalement (se déplacer, boire et manger, régler les choses avant de mourir).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 224 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de AnneM Truman