De la comédie d'horreur comme on l'aime

Avis sur Tucker & Dale fightent le mal

Avatar Mordraen

Souvent, je découvre des films intéressants au moment où j'écris mon article hebdomadaire des sorties cinéma. C'est le cas de nombreux films dont je n'avais encore jamais entendu parler et dont la bande-annonce a, pourtant, un charme fou qui m'intrigue et me donne envie d'aller le voir en salle. Tucker & Dale Fightent le Mal a utilisé ce mode opératoire avec moi. Sa bande-annonce qui ne laisse entrevoir que du bon a-t-elle eu raison de me faire déplacer?

Tucker et Dale sont deux rednecks américains qui partent tranquillement se ressourcer dans leur maison de vacances qu'ils viennent d'acheter et comptent bien retaper durant leur séjour. En chemin, ils croisent un groupent d'étudiants tout ce qu'il y a de plus classiques. Mais, très vite, ces jeunes vont cataloguer Tucker et Dale comme des tueurs psychopathes avides de sang. Le mal-entendu va prendre une toute autre ampleur lorsque les étudiants, dans leur paranoïa, vont commencer à mourir de panique en présence des deux péquenauds. Sont-ils réellement des tueurs en série?

Comme vous avez pu le voir dans cette bande-annonce bidonnante, Tucker & Dale Fightent Le Mal est véritablement une comédie qui utilise les poncifs du cinéma d'horreur. Une forêt inquiétante, un groupe de jeunes proies faciles et aisément terrorisables, des outils de torture sous forme d'objets du quotidien, du gore dans les exécutions. Tout y est. Sauf les tueurs qui, eux, sont en réalité des campagnards qui ne demande qu'à être aimés et à comprendre ce qui leur arrive! D'où la création d'un gigantesque qui pro quo qui génère l'hilarité avec un succès sans pareil.

La rencontre entre les préjugés de ces étudiants et la bonne volonté candide de ces deux hillbilies un peu limités est vraiment détonante. Dans Tucker & Dale Fightent Le Mal, pas de peur mais beaucoup de rire. On s'amuse énormément à suivre l'hécatombe de ces étudiants qui se font peur tous seuls. Et les réactions burlesques de Tucker et Dale sont tout bonnement tordantes.

Eli Craig signe avec Tucker & Dale une véritable comédie bourrée d'humour de situation absurde. On s'amuse beaucoup devant ce gigantesque qui pro quo. Dans cette comédie basée sur les topos du film d'horreur, on prend un pied semblable à celui de Bienvenue à Zombieland, un trip bourré d'humour. A voir entre amis pour une bonne soirée de rigolade.

Retrouvez plus de 150 critiques sur http://www.vues-subjectives.fr/

Autres actions de Mordraen Tucker & Dale fightent le mal