Affiche Tueurs de dames

Critiques de Tueurs de dames

Film de (1955)

C't'extase Ealing !

https://www.youtube.com/watch?v=cHMe6DorlZ8 Alors que la couleur annonce comme une friandise, une petite bulle de bonheur, Lady Killers s'avère sombre, anguleux et oppressant. Et pourtant, de cette histoire judicieusement pensée, soigneusement structurée, naît l'étincelle zygomatique. C'est à la fois féroce et débordant d'empathie, un équilibre précaire où l'ambiance est lourde et légère, ça... Lire l'avis à propos de Tueurs de dames

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Un joyau du cinéma anglais.

Le cinéma britannique des années 50 à son meilleur. Alec Guiness, plus de 20 ans avant de tenir le Rôle d'Obi-Wan Kenobi porte ce film à bout de bras. il est impeccable en chef de bande qui va tenter le casse du siècle en essayant aussi de de berner une vieille dame qui a une chambre à louer. Le film pose une ambiance particulière, empreinte de cynisme et de sous entendus dans le scénario... Lire l'avis à propos de Tueurs de dames

Avatar Julius
Julius ·

Le plan

Le film des frères Coen ne m'avait pas plus marqué que cela, par conséquent je ne suis plus sûr si le remake est fidèle ou non à l'original. Je me souviens bien de cette histoire de train, par exemple, mais pas du tout du hold up ; et il me semble que la manière dont les malfrats meurent est différente dans la version la plus récente. Soit. Le scénario est assez amusant, l'ironie... Lire la critique de Tueurs de dames

Fatpooper ·

En manque de souffle dans sa seconde partie, dommage

Avant d'être un remake plutôt moyen (d'après les différents avis que je peux lire ou entendre) des frères Coen, The Ladykillers a été une bonne comédie britannique réunissant alors à l'époque d'excellents acteurs comme Alec Guinness et Peter Sellers pour ne citer qu'eux. En 1h30, Mackendrick réussit avant tout le pari de nous amuser avec cette comédie grinçante et ne manquant pas de charme. La... Lire l'avis à propos de Tueurs de dames

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Tueurs de dames par Cinemaniaque

Drôlement grinçant, diaboliquement ironique, Ladykillers est une comédie anglaise délicieusement horrible, ou comment une bande de malfrats va devoir affronter l'ennemi le plus terrifiant qui soit : une petite vieille tout ce qu'il y a de plus honnête. L'humour est souvent subtil, passant par des regards ou des sous-entendus, et Alec Guiness en chef de bande est savoureusement machiavélique,... Lire l'avis à propos de Tueurs de dames

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Tueurs de dames (1955)

Il s'agit d'une comédie à l'anglaise teintée d'humour noir. Le film est en couleur. Mme Wilberforce est une vieille dame qui vit seule dans sa grande maison située près de la gare de King's Cross. L'étrange professeur Marcus débarque chez elle et loue une chambre. Il se fait passer pour un musicien mais en réalité avec l'aide sa bande de malfrats il prépare un important vol d'argent dans la... Lire l'avis à propos de Tueurs de dames

Avatar greenwich
greenwich ·

Vive Ealing

Troisième film de la Ealing que je termine, on a droit à mon second favori derrière le chef-d'oeuvre Noblesse Oblige. "Tueurs de dames" est à la fois une comédie noire, et un thriller je trouve, bizarrement après le visionnage j'ai vu sa comme du thriller plus. Tout d'abord ce film me confirme que je suis fan d'Alec Guiness. Sa première apparition dans le film en tant que... Lire la critique de Tueurs de dames

Avatar Desoto
Desoto ·

Critique de Tueurs de dames par JimAriz

Dernier film d'Alexander Mackendrick à la Ealing et énième comédie quoiqu'un peu plus noire cette fois-ci. La farce qui vire à l'humour noir, c'est ce qui fait Tueur de dames, une comédie tordante sur 5 gangsters dépassés par une vieille dame. Le scénario est savoureux, des acteurs géniaux, notamment Peter Sellers dans un de ses premiers rôles et Alec Guinness (formidable ici). Une sympathique... Lire la critique de Tueurs de dames

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Les apprentis meurtriers

Tueurs de dames est l'un des fleurons de la comédie d'humour noir britannique, appartenant à cet âge d'or où ce cinéma réalisait des chefs-d'oeuvre sarcastiques tel Noblesse oblige qui avait introduit le style en France. Dans les années 45-55, la comédie anglaise brillait d'un vif éclat, et ce film en marque hélas le déclin. Si l'ensemble a aujourd'hui un peu... Lire la critique de Tueurs de dames

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Tueurs de dames par Colqhoun

C'est tout de suite autre chose que le film raté des Coens. Cette comédie londonienne se savoure d'un bout à l'autre. Alec Guiness, odieux (et autrement meilleur que Hanks dans le même rôle) et sa bande de braqueurs (on y croise Herbert Lom, Peter Sellers ou encore Cecil Parker) se fourvoient dans un plan censé être parfait, mais c'est sans compter Mrs. Wilberforce qui finira par les avoir... Lire l'avis à propos de Tueurs de dames

Avatar Colqhoun
Colqhoun ·