C'est un peu comme la 4ème dimension

Avis sur Tueurs nés

Avatar Evether

Franchement, je ne sais pas si c'est parce que je suis malade, mais j'ai vraiment eu du mal à finir ce film, il m'a complètement épuisé, je suis éreintée et j'ai mal partout.

C'est une bombe visuelle, ça mélange tout, en 30secondes on peut passer du film de base a une pub coca cola en passant par une mise en abime des années 40 tout ça criblé d'images subliminales qui rend le tout absurde mais cohérent en même temps.
Déjà que l'histoire se veut barrée (un couple de tueurs qui butent tout ce qui passe, complètement beaufs et tarés rencontrant d'autres personnages plus caricaturaux les uns que les autres), on a du mal à la suivre avec tout cet apport d'image en surplus.
Ma tête va vraiment exploser, j'ai du mal à digérer un tel condensé de choses.

Il me marquera donc assez longtemps et je conseille son visionnage une seule et unique fois parce que c'est une vraie expérience à vivre.

Je me suis bien marrée quand même, y'a des scènes très drôles mais dans le même genre (au niveau du sujet, pas du traitement), je préfère de loin "C'est arrivé près de chez vous", donc je ne lui mets que 7, surtout pour ses effets visuels incroyables.

Il tue de loin "Requiem for a dream" et "Enter The Void" à ce niveau. Là parfois on a VRAIMENT l'impression d'être sous drogue, la subtilité des entrelacements d'images est vraiment la bonne, ça rend vraiment pas bien à certains moments.

Bref, je suis étonnée et encore plus malade qu'avant de le voir.
Bizarre qu'il soit si peu connu.

Bonne nuit...

8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Evether a ajouté ce film à 1 liste Tueurs nés

• Films
    Cover Mes plus beaux Mindfuck (s)

Mes plus beaux Mindfuck (s)

Films troublants, marquants, WTF ou qui retournent le cerveau, formant mon genre favori, dans un ordre approximatif de visionnage....

Autres actions de Evether Tueurs nés