A (ne pas) voir une fois puis à oublier (rapidement)

Avis sur Tunnelen

Avatar StanAuJapon
Critique publiée par le

Ceux qui s'attendraient à retrouver dans ce film une sorte de "Daylight" (excellent film de 1996 avec Sylvester Stallone) seront vite déçus. Car une fois encore pour une production post-2017, c'est ici le psychodrame qui domine, le mal-être général, l'affrontement des générations et des sexes, le tout largement nappé d'un féminisme de chaque instant. C'est bien simple, dans ce film tous les hommes sont soit des mous, soit des nuls, soit des abrutis, soit des égoïstes. Les femmes, au contraire, ont de l'initiative, du cœur, de la volonté, du courage etc. Bref, voilà un scénario particulièrement indigeste pour une œuvre bien de notre (triste) époque.

Point fort de ce film: une superbe photographie.
Point faible: en plus d'un scénario indigent, une B.O absolument horripilante. C'est du mélo non-stop qui lisse tous les évènements, tous les sentiments. Impossible de ressentir la moindre variation et partant, le moindre suspens.

En résumé: belle image mais tout le reste est à jeter aux oubliettes. D'ailleurs, moi-même ai-je commencé à oublier ce petit film sans intérêt. De quoi parlions-nous, déjà ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 890 fois
6 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de StanAuJapon Tunnelen