A walrus among us

Avis sur Tusk

Avatar Cap'taine  Popov
Critique publiée par le

Ce film m'a été conseillé par un ami proche qui a des goûts bien différents des miens en matière de cinéma et qui aime bien me proposer des navets tels que "Numéro 4",mais pour une fois c'était une agréable surprise ou devrais-je dire un appréciable viol du cerveau.

Pour commencer Tusk est une sorte de subtil mélange entre le terrifiant "Calvaire" et l'étrange "Pontypool". C'est l'histoire d'un podcasteur américain qui part interviewer un gamin qui s'est mutilé en faisant une parodie du fameux Star wars kid façon Kill Bill. Dés l'intro qui présente la vidéo de l'ado qui se sectionne la jambe comme dans les films gores japonais ( Tokyo Gore Police,Machine girl, Robo Geisha)on ressent un certain malaise et se demande si ce que l'on voit à l'écran doit être pris au sérieux ou pas et ce sentiment persiste durant tout le film.Pour résumer c'est le genre d’œuvres qui nous donnent envie de rire et pleurer en même temps.

Tusk ne se prend pas trop au sérieux et ça se ressent, mais il réussit malgré ça à émerveiller/choquer/faire rire. Malgré ce que j'ai dit précédemment ne pense pas que ça soit un film à mettre entre les mains de tout le monde, le contenu loufoque peut déplaire et même empêcher certains spectateur d'avoir une bonne immersion.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 599 fois
3 apprécient

Cap'taine Popov a ajouté ce film à 1 liste Tusk

Autres actions de Cap'taine Popov Tusk