Une sorte de Dawson-like remasterisé par une Barbara Cartland emo

Sur le papier, le film avait tout pour me plaire : une ambiance teenage, des vampires, des loups-garous.

Oui mais voilà, ils ont réussi le tour de force de faire du vampire une sorte de puceau fariné et torturé avec autant de présence qu'un muffin périmé.
Le souffre, l'envie, la mort, l'étrange paradoxe fragile du vampire classique ? Tu peux t'assoir dessus big time et reprendre du pop-corn. Le pire est à venir, et ça va être loooong, prends donc une cigarette.

L'héroïne (qui pourrait être une bitch atomique by the way au lieu de se trimballer cette tête d'enterrement alors que personne ne meurt dans ce film pourri) passe le plus clair de son temps à être une caricature de meuf éplorée, qui regarde son nombril pendant plus de 2h et cherche à se mettre progressivement, elle aussi, de la farine sur la tête pour ressembler à son amoureux. En plus, son menton me fait peur.

Les jolies scènes ne rattrapent pas le scénario en mousse, dans lequel il se passe à peu près autant de choses que dans la vie d'un grille-pain. Et encore, mon grille-pain est plus excitant, à bien y réfléchir.

Le pire dans tout ça, c'est probablement la joie non dissimulée avec laquelle la réal piétine à peu près tous les codes de la mythologie vampirique :
- "vas-y viens on va au soleil je vais pas mourir en fait je vais juste transpirer de l'Huile Prodigieuse de Nuxe aux paillettes d'or"
- "je devrais être méchant avec toi parce que tu réveilles en moi des envies violentes de sexe et de passion, donc je vais juste te présenter à ma famille et on va faire un foot à la Harry Potter"
- "normalement on pionce dans un caveau mais là c'était pas assez bobo, on a remplacé ça par une maison dans les bois avec panneaux solaires c'était remboursé par l'Etat"
- "y'a un vampire qui veut ta peau mais *éclair de génie débile* on va le noyer, tu sais, parce qu'il pourra pas respirer sous l'eau..." (pour rappel, un vampire, ça ne respire pas. Du tout.)

En fait je crois que je suis juste triste que les petites minettes de 2009 découvrent les vampires avec cette version édulcorée de Dawson remasterisé par une Barbara Cartland emo sans aucune ironie, alors que DE MON TEMPS on en avait pour son argent avec Buffy.

--------------------------

Version twitter :
C'est 2 ados, dont 1 qui luit au soleil. Ils préfèrent courir dans la forêt la nuit plutôt que faire le sexe. #boring

D'autres avis sur Twilight : Chapitre 1 - Fascination

Twilight : Chapitre 1 - Fascination
Gad

Pas si mal !

Ah, devant le tonnerre de pamphlets que ce film reçoit ici, je ne résiste pas à l'envie de commenter le généreux "7" que j'ai attribué à Twilight ! Oui, la romance est niaise. Pas besoin de débat,...

le 29 juin 2010

Twilight : Chapitre 1 - Fascination
Karrie

Oh how I love to hate thee, Bella.

Je suis de mauvaise humeur, alors je vais faire facile aujourd'hui, autrement dit taper sur Twilight. Ce sera la dernière fois, ô joie. Avec le recul, matter New Moon au cinéma n'a pas été si pesant...

le 24 sept. 2012

Arrested Development
Anna

Comment rendre une fille amoureuse d'une série ?

1) Faites-la rire avec des jeux de mots stupides qui la flattent dans la compréhension de l'anglais : loose seal Lucille, l'avocat Bob Loblaw (et le Bob Loblaw's blog), Maeby Surely. Ça fonctionne...

le 14 janv. 2011

Misfits

Drogue.

Vous connaissez cette sorte de gueule de bois du lundi matin où on s'est couché à 3h42 parce que "j'ai BESOIN de regarder l'épisode d'après" ? Cette sensation de manque, lorsqu'en plein boulot, vous...

le 18 juil. 2011

La Haine

Critique de La Haine par Anna

Dans les années 90, il y avait Ophélie Winter, et Vincent Cassel, qui joue aussi bien la petite frappe que le grand bandit. Et même si toutes les zones 4-5-6 du RER y ont vu une apologie de la...

le 10 juil. 2010