La fin d'une saga ! ( Par EnjoyTheW0rld - Le Blog ! )

Avis sur Twilight : Chapitre 5 - Révélation, 2e partie

Avatar Romain Da Costa
Critique publiée par le

Nous y sommes enfin, en ce 13 novembre 2012 c’était à la fois la sortie sur nos écrans de Twilight – Chapitre 5 Révélation 2ème Partie, mais c’était également la fin d’une saga qui à débuté en 2008. Quoi qu’on en dise, que l’on aime ou que l’on aime pas ce film ou ce genre de film, Twilight aura marqué les esprits.

Pour cette saga c’est simple, soit on suit le dictat de notre société à savoir OUI c’est trop bien ou OUI c’est trop nul et pour les ados; cela supposerait donc qu’il n’y aurait pas de juste milieu. Pour ma par je me place entre tout ça et j’ai fait ma propre opinion en faisant abstraction des critiques que j’ai pu lire ou entendre. Twilight c’est avant tout une histoire d’amour et je trouve ce registre bien plus intéressant que les traditionnelles comédies romantiques à deux balles. Ici c’est beau, entouré de Bandes Originales vraiment bien choisies, des décors somptueux et la force du film fait que c’est inter-générationel.

Pour en revenir à cette toute dernière partie, sachez que les ingrédients présents dans les précédents films sont dans cette conclusion. Le casting reste inchangé pour notre plus grand bonheur, ou non. L’histoire est directement emboité avec la fin du dernier épisode et l’on suit les premiers pas de Bella dans sa nouvelle « vie » de vampire. Pour être honnête je n’ai lu aucun des livres et j’ai donc découvert l’histoire de notre couple via les films. Concernant la fin donc je ne sais pas si cela colle bien au livre; cependant que l’on aime, ou non, Twilight celle-ci vous mettra sur les fesses tant l’intrigue est bien menée. Je ne vous en direz pas plus pour ne pas vous spoiler la fin de cette saga.

Pour résumer, ce dernier chapitre m’a bien plus et je reste sur ma position quant au fait que la saga Twilight, bien qu’avec une histoire assez simpliste et prévisible, est un ensemble de bon films..

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 244 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Romain Da Costa Twilight : Chapitre 5 - Révélation, 2e partie