Vampire en pire !

Avis sur Twilight : Chapitre 5 - Révélation, 2e partie

Avatar subichan
Critique publiée par le

Bon bah voilà, je me suis quand même tapé tout les films. Je confirme : Je n'aime pas la saga Twilight !!

Comme dans tout les films précédant, il est mou, lent, chiant. Il ne se passe rien (de bien).
L’héroïne m'horripile ! C'est peut être un peu à cause de ça que l'épisode auquel j'ai le plus accroché est le Chapitre 5 - 1ère partie. Parce que j'ai aimé la souffrance qu'a endurée Bella !

Mais dans ce film, donc depuis qu'elle est vampire, elle est devenue arrogante, méprisante, conne (bon, ça elle l'était déjà). Elle fait tout pour être détestable (déjà qu'avec sa tête elle réussi bien !)

Après, bah que dire d'un film dans lequel il ne se passe rien ? On ne peut même pas en discuter, en débattre, il n'y a pas de matière pour.

[risque de spoil]

En gros c'est l'histoire d'un petit groupe de méchants vampires qui, par une fausse information, croient que les gentils vampires ont créés un enfant vampire. Alors les méchants vont venir à leurs rencontres pour les tuer.
Mais au final, comme l'information est fausse, bah il ne se passe rien. On a perdu 2h au cinéma !

Bon allez, je vais être gentil, je continu, entre temps il y deux vampires gentils qui partent en missions secrètes et les autres stupides comme il sont (alors qu'ils se connaissent depuis des décennies) pensent qu'ils ont fuis...
Le public n'est pas dupe !

Ensuite il y a le recrutement des "témoins". Alors là, je n'ai pas compris...
Pourquoi des témoins ? Le méchant Aro arrive, il verra bien que l'information est erroné. D'ailleurs c'est ce qu'il se passe.
Alors pourquoi des témoins ? Pour une hypothétique bataille ?
Alors soyons clair et appelons ça "le recrutements d'une armée" et non pas de "témoins" dont il n'en ai nullement besoin !
Puis faut arrêter avec les stéréotype... les africains sont les vampires amazones sauvages, Miss EDF, Mr Pyroman, et les autres...
Et enfin, il y a Bella et son super pouvoir de la mort qui tue : En position "attention j'ai la chiasse, ça va sortir", et je créée un super bouclier !
On est épatés... !

Et la fin gnan gnan à souhait, la dernière scène avec la dernière vision de Alice qui donne envi de vomir tellement ça sent le Mormon à plein nez.

Je met 2 étoiles : 1 pour le générique du début que j'ai trouvé beau.
et 1 pour la scène de la bataille qu'ils ont réussi à insérer avec brio et heureusement sinon le film serait en dessous de zéro...
Et pour cette scène, faut avoué qu'il nous ont épatés !

Aussi, un détail concernant l'intégralité de la saga de Mormons : Moralité, vivons en petite tribu, ne pas avorter, aimer nous entre nous même si c'est encore qu'une enfant...
Que c'est beau...

Hé, je n'ai même pas parlé du bébé en images de synthèse avec de superbes expressions irréalistes ! Mais bon on va s'arrêter là !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 283 fois
1 apprécie

Autres actions de subichan Twilight : Chapitre 5 - Révélation, 2e partie