Edward et Bella reviennent pour enfin clôre la saga « Twilight » !

Avis sur Twilight : Chapitre 5 - Révélation, 2e partie

Avatar Yanchasp
Critique publiée par le

Le film « Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie » commence avec un générique assez sympa, et on se surprend même à se dire qu’il y a une chance que ce dernier épisode soit « agréable » …

La réalisation, belle dans l'ensemble et surtout au niveau de la photo -avec des belles couleurs et des beaux plans- participe à rehausser la qualité du film.

La saga « Twilight » s'adresse plutôt à un public féminin en quête de romantisme et à ce titre le pari est gagné, même si ici, romantisme rime un peu avec minauderies
Coté scénario ne nous ne cachons pas la réalité : c'est le vide astral ! On a le droit à 2-3 scènes vampiriques plus que succinctes, et c'est seulement au bout 1h30 de néant, qu'on a le droit à la scène du film qui vaut le coup d'œil : le combat.

... C'est long, très long... Les personnages passent leur temps à trouver une solution pour s'innocenter auprès des « Volturi » et on s'ennuie clairement pendant 1h30 en attendant enfin le combat final.
Ils ne font que parler (pour pas grand-chose) dans des scènes qui sont plus proche de la série « 90210 Beverly Hills » que de « Dracula » ou « Entretien avec un vampire ».
Un des personnages est mis en avant à un moment dans le film ce qui fait planer le mystère autour de lui et nous laisse penser qu'il est important, qu'il va intervenir à la fin... mais rien... fausse route !

Cette incohérence scénaristique se retrouve aussi autour de la « problématique » du passeport de Renésmée, la fille de Bella et Edward - les personnes qui ont fait les papiers n'étaient pas près de la petite et ils n'ont donc pas pu avoir de photo- une situation inexpliquée....

Et surtout, où est le sang ?
Le fait que le film s'adresse à tout public ne justifie pas le fait d'avoir des têtes arrachées – avec tous les détails - sans voir une seule goutte de sang. Cela dessert le film et lui ôte toute crédibilité de film « draculesque » ! Des moyens visuels subjectifs auraient permis d'au moins suggérer le sang...

N'ayant pas lu les livres, je ne vais pas parler de l'adaptation, mais quand on sait que le chapitre 4 du livre a été coupé en deux films et que l'on voit le résultat, on ne peut s'empêcher de penser que l'histoire a été étirée pour en faire deux scénarios de 2h...bref ce n'est pas une réussite !

Ce n'est pas le pire film de l'année, mais ce qui est sûr c'est que l'on s'ennuie beaucoup, et même sous l'angle de la comédie romantique.
Néanmoins, la photo et la réalisation rattrapent un peu « Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie ».
Donc, grâce à la technique, c'est un 4/10.

N'hésitez pas à regarder la vidéo de notre critique sur dailymotion: http://www.dailymotion.com/video/xv0m3a_twilight-chapitre-5-revelation-2e-partie-critique-du-film-vf-hd-nopopcorn-betisier_shortfilms.
Ou la lire sur NoPopCorn : http://www.nopopcorn.fr/reviews/films/382-critique-du-film-twilight-chapitre-5-revelation-2eme-partie

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 290 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Yanchasp Twilight : Chapitre 5 - Révélation, 2e partie