Affiche Un crime dans la tête

Critiques de Un crime dans la tête

Film de (2004)

Un crime dans la tête (2003)

Il s'agit d'un remake du film de 1962. L'histoire a a été adaptée à l'histoire contemporaine. Le début du film se déroule en effet au Koweit pendant la guerre du golfe en 1991. Le capitaine Marco et ses hommes tombent dans une embuscade. Marco est blessé et deux de ses hommes sont tués mais le sergent Shaw fait preuve de courage et sauve la patrouille. Il obtient une décoration. On retrouve... Lire l'avis à propos de Un crime dans la tête

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Un crime dans la tête par Vance

Séance de rattrapage pour ce très bon film de Demme dont le titre original (the Manchurian Candidate) a tendance à spolier un peu. Casting top niveau (Denzel Washington, Meryl Streep et un étonnant Liev Schreiber, mais aussi Jon Voight et Bruno Ganz) pour un thriller politique sur fond de Guerre du Golfe prenant car très dense malgré un rythme assez lent, avec un postulat qui fait tout de même... Lire la critique de Un crime dans la tête

Avatar Vance
Vance ·

Critique de Un crime dans la tête par AMCHI

L'histoire n'est pas inintéressante et la mise en scène sait par moment être captivante mais l'intrigue est mal présentée, elle met trop de temps à s'installer d'où le fait qu'Un Crime dans la tête n'est jamais réellement prenant mais se laisse regarder malgré tout cependant on ne retrouve pas le Demme du Silence des Agneaux. Le final est nerveux. PS : C'est le remake d'un film de... Lire l'avis à propos de Un crime dans la tête

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Coup d'Etat par manipulation des cerveaux et des masses

Un capitaine Américain et son bataillon se font agresser durant la première guerre du Golfe en 1991, et sauver par l’héroïsme de leur sergent. 10 ans plus tard, les survivants souffrent toujours du pompeux « syndrome du Golfe », soit de schizophrénie, jusque dans leurs rêves, et aucun n’est en mesure de se souvenir concrètement de cette bataille et des 3 jours suivants. L’ancien héros qui... Lire la critique de Un crime dans la tête

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Critique de Un crime dans la tête par Moot70

Sans être un grand film... J'ai eu plaisir à regarder "Un crime dans la tête". Sans surprise, on est une fois encore dans un film d'action/thriller tout public, assez typique de Denzel Washington (L'Affaire Pélican, Bone Collector, Man on Fire, Déjà Vu,...etc..) et de la production américaine. Le petit plus qu'a pour moi ce film par rapport à pas mal d'autres du même genre est lié au fait d'y... Lire l'avis à propos de Un crime dans la tête

Avatar Moot70
Moot70 ·

Merry Streep est agaçante, on s'ennuie et on pense à autre chose

Le film met un certain temps à planter le décor, puis ça démarre avec pas mal de blablas, des trucs abracadabrants (la récupération des implants pour ne citer que ça). Bref on ne s'accroche à rien, Merry Streep est agaçante, on s'ennuie et on pense à autre chose. Lire l'avis à propos de Un crime dans la tête

Avatar estonius
estonius ·

Remake certes, mais remake correct

Un remake plutôt réussi, même si, comme souvent, on lui préférera l'original. Jonathan Demme a toutefois eu l'intelligence de le remettre au goût du jour, retrouvant pour l'occasion un projet relativement à la hauteur de son talent. Interprétation solide, à l'image notamment d'une Meryl Streep très à son avantage. Du bon boulot. Lire la critique de Un crime dans la tête

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Un crime dans la tête par Ygor Parizel

Remake d'un célèbre thriller des années 60, le film en garde l'esprit paranoïaque, psychologique et surtout manipulateur. Mais la narration s'essouffle parfois, le côté politique fiction est trop appuyé. La réalisation en révèle que peu d'envergure par contre le casting est sérieux avec des visages connus pour le moindre rôle. Lire la critique de Un crime dans la tête

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Un crime dans la tête par FrankyFockers

Thriller paranoïaque et film de complot politique à la fois, ce Jonathan Demme que j'avais déjà vu mais complètement oublié est plutôt ambitieux dans l'idée, mais ne fonctionne pas très bien une fois mis à l'écran. Lire l'avis à propos de Un crime dans la tête

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Un crime dans la tête par adinsxx

le film est très con, on ne voit pas pourquoi une megacorporation monterai un complot aussi risqué que compliqué. C'est pas comme si ce genre de compagnie n'était pas déjà bien en place dans les rouages du pouvoir (allez demandé a Halliburton). Lire la critique de Un crime dans la tête

Avatar adinsxx
adinsxx ·