Affiche Un été magique

Critiques de Un été magique

Film de (2012)

Les vieux aussi ont le droit d'aimer

Rob Reiner, c'est avant tout le réalisateur de "Princess Bride" (du moins pour moi). "The magic of Belle Isle" reprend un peu de ce concept de la narration méta, de ce conte qui se raconte au fur et à mesure. C'est moins réussi, mais ça reste fort sympathique à suivre. En premier lieu pour ses dialogues ; les répliques du héros, un Freeman privé de ses jambes, sont cinglantes, sarcastiques et... Lire l'avis à propos de Un été magique

Fatpooper ·

Critique de Un été magique par Caine78

C'est simple : AUCUNE surprise dans un film où TOUT est prévisible du début à la fin, que ce soit dans l'évolution de chaque personnage (notamment du héros) et où l'on sent bien que Rob Reiner ne s'est pas ruiné la santé niveau réalisation. Mais bon, il arrive de temps à autre qu'une œuvre qui n'a en définitive absolument rien d'original ni d'exceptionnel parvienne à nous toucher, et c'est... Lire la critique de Un été magique

Avatar Caine78
Caine78 ·

"Drinking is a very demanding profession, and I can't hold down two jobs at once."

Comédie dramatique américaine très conventionnelle, le film de Reiner se suit toutefois avec un petit sourire attendri aux lèvres, grâce à une troupe d'acteurs formidable, une émotion toute en subtilité ne versant jamais dans le tire-larmes et une jolie petite histoire d'amitié, d'amour et de rédemption. Freeman, l'être humain se rapprochant sans aucun doute le plus d'un idéal divin, est... Lire la critique de Un été magique

Avatar Dey'd Pool
Dey'd Pool ·

Critique de Un été magique par menny

Ce vieil auteur en panne d'inspiration, est, quand se dessinent les grands traits du personnage en début de film, non sans rappeler Charles Bukowski. Mais la sensation assez dérangeante que j'ai éprouvée alors, était celle d'un pâle effort de coller à Bukowski, comme pour ne pas trop choquer. L'édulcoration du "stéreotype Bukowski" apparente, me laissait déjà pressentir la classique comédie... Lire l'avis à propos de Un été magique

Avatar menny
menny ·

Critique de Un été magique par lupiotte

Une jolie histoire brillamment jouée par Morgan Freeman qui nous surprend toujours autant dans la diversité et la justesse de ses rôles. C’est une belle histoire humaine comtée dans ce film qui nous charme assez même si on ne doit pas s’attendre à un scénario très riche. Lire la critique de Un été magique

Avatar lupiotte
lupiotte ·