Affiche Un homme et son chien

Critiques de Un homme et son chien

Film de (2009)

Critique de Un homme et son chien par Gérard_Rocher

Critique publiée le 22 octobre 2021 Après le décès de son mari, Jeanne qui est une bien séduisante veuve a décidé de vivre avec Charles, le meilleur ami de son défunt époux. Tous deux étaient de vieux compagnons de "la Marine Nationale". Charles n'est pas au mieux. Il entre dans le... Lire l'avis à propos de Un homme et son chien

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Procession funéraire ou véritable film ?

J'ai été ému pendant toute la durée de ce film mais pour de mauvaises raisons. Peut-être cela part-il d'une bonne intention de la part de Francis Huster de vouloir rendre hommage au grand Belmondo, mais ce défilé d'acteurs fait penser à une procession funéraire devant le corps quasi sans vie de notre Bébel. Il est alors impossible de juger le film en lui-même tant le malaise est grand. Pour... Lire la critique de Un homme et son chien

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Ce n'est pas si mauvais que cela

Vu le nombre de critiques négatifs, je pensais franchement qu'Un homme et son chien serait mauvais mais je l'ai regardé pour Jean-Paul Belmondo, mais sans être du grand cinéma je trouve que c'est plutôt bon comme film. C'est sur que Franics Huster appuie trop sur le mélo, car son film n'a rien de gai mais c'est une belle histoire, et la fin est... Lire la critique de Un homme et son chien

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Un homme et son chien par Reureune

Je ne comprends pas pourquoi cette magnifique mais ô combien tragique histoire a été à ce point décriée par les critiques. Personnellement, j'ai rarement autant été ému par un film. Etant un admirateur inconditionnel de Monsieur Belmondo, j'ai trouvé, contrairement à la majorité de ses fans, que ce rôle, à contre-courant de ses aventures passées, est l'un de ses plus beaux personnages, si ce... Lire l'avis à propos de Un homme et son chien

Avatar Reureune
Reureune ·

Belmondo ne mérite pas ça.

L'intention est noble et bonne, c'est une belle histoire, ça fait plaisir de revoir Belmondo (ce qui est la seule satisfaction du film), mais c'est très très mal fait. Il n'y a aucune subtilité. C'est lourd, ennuyeux, complètement raté, avec d'énormes ficelles. Francis Huster ne fait que s'apitoyer sur le sort de son personnage, au lieu de nous raconter cette belle histoire avec une émotion... Lire l'avis à propos de Un homme et son chien

Avatar titiro
titiro ·

Je voulais être Belmondo !

Ayant grandi avec le magnifique et le grand Jean-Paul Belmondo, ayant vu je ne sais plus combien de fois L'Homme de Rio, Cent mille dollars au soleil, Le Cerveau, Le Magnifique, Le professionnel, Le Marginal, Hold-Up ou encore Le Solitaire qui est certainement celui que j'ai du le plus voir, et j'en passe évidement plein d'autres. Adorant... Lire l'avis à propos de Un homme et son chien

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Un homme et son chien par Boudpu

La nouvelle a déjà fait le bonheur de Michel Drucker : Jean-Paul Belmondo revient au cinéma pour un remake d'Umberto D. (De Sica, 1952), signé Francis Huster. Disons-le sans détour, et en l'absence de tout suspens, cette resucée lénifiante froisse autant la mémoire de Vittorio de Sica que celle de Bébel. Si une forme de sincérité un peu béate ne semble pas manquer à Francis Huster, on ne peut... Lire la critique de Un homme et son chien

Avatar Boudpu
Boudpu ·

Critique de Un homme et son chien par Cinemaniaque

Je l'ai voulu, je l'ai eu : j'ai vu Bebel sur grand écran de retour au cinéma... Eh ben je m'en mords encore les doigts ! Tout au plus de ce film je sauverais justement Belmondo. Non pas parce qu'il joue bien, mais parce qu'il se défend bien. Malgré le fait qu'il est souvent immobile, malgré le fait qu'il peine à aligner 5 mots a la suite, malgré le fait qu'il sourit pour un rien, malgré le... Lire l'avis à propos de Un homme et son chien

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Critique de Un homme et son chien par Eowyn Cwper

Von Sydow aura décidément eu une carrière des plus variées, continuellement dans la navette entre sa patrie, Hollywood & la France qui lui donnera sa deuxième nationalité. Mais son rôle est petit : il est bien à sa place dans le rôle du vieil ami de Jean-Paul Belmondo, autre vétéran que le rôle de l’homme au chien tire d’une retraite entamée déjà en 2000 après Les Acteurs de Blier.... Lire la critique de Un homme et son chien

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Critique de Un homme et son chien par Mots_Passants

Une réalisation désespérante, triste, voire presque glauque.... Le dernier rôle de notre Bébel national, (surtout connu dans des rôles de hâbleurs bondissants) prend, avec ce film, des allures d'adieu beaucoup plus que de résurrection. Ce film m'a laissé surtout un goût de mélancolie indescriptible. Un bien triste retour devant les caméras. (critique rédigée le 30 décembre 2011) Lire l'avis à propos de Un homme et son chien

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·