Affiche Un homme et son chien

Critiques de Un homme et son chien

Film de (2009)

Procession funéraire ou véritable film ?

J'ai été ému pendant toute la durée de ce film mais pour de mauvaises raisons. Peut-être cela part-il d'une bonne intention de la part de Francis Huster de vouloir rendre hommage au grand Belmondo, mais ce défilé d'acteurs fait penser à une procession funéraire devant le corps quasi sans vie de notre Bébel. Il est alors impossible de juger le film en lui-même tant le malaise est grand. Pour... Lire la critique de Un homme et son chien

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Belmondo ne mérite pas ça.

L'intention est noble et bonne, c'est une belle histoire, ça fait plaisir de revoir Belmondo (ce qui est la seule satisfaction du film), mais c'est très très mal fait. Il n'y a aucune subtilité. C'est lourd, ennuyeux, complètement raté, avec d'énormes ficelles. Francis Huster ne fait que s'apitoyer sur le sort de son personnage, au lieu de nous raconter cette belle histoire avec une émotion... Lire la critique de Un homme et son chien

Avatar titiro
titiro ·

UN HOMME ET SON CHIEN de Francis Huster

Film très attendu par le public qui annonce le retour de Jean-Paul Belmondo après plusieurs années d'absence suite à un accident vasculaire cérébral. Francis Huster propose un remake de "Umberto D" de Vittorio De Sica. Mais il n'est pas à la hauteur de son entreprise le film est brouillon et décousu. Ce film étant une accumulation d'hommage (à Jean-Paul Belmondo, à Vittorio De Sica, à un grand... Lire l'avis à propos de Un homme et son chien

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Un homme et son chien par Boudpu

La nouvelle a déjà fait le bonheur de Michel Drucker : Jean-Paul Belmondo revient au cinéma pour un remake d'Umberto D. (De Sica, 1952), signé Francis Huster. Disons-le sans détour, et en l'absence de tout suspens, cette resucée lénifiante froisse autant la mémoire de Vittorio de Sica que celle de Bébel. Si une forme de sincérité un peu béate ne semble pas manquer à Francis Huster, on ne peut... Lire la critique de Un homme et son chien

Avatar Boudpu
Boudpu ·

Les chiens aboient, le convoi funèbre passe...

Déjà que je n'aimais pas Francis Huster, mais ce film pitoyable n'a fait que renforcer mon impression...Ménageait-il ses arrières en préparant sa propre vieillesse, ou succession ? Parmi les tristes géniteurs de ce spectacle nécrophage, n'y en a-t-il pas au moins un qui se soit dit : "Le retour de Bébel au cinéma, ça devrait plutôt faire du blé non ?" Raté : tout juste 200 000... Lire la critique de Un homme et son chien

Avatar 270345
270345 ·

Critique de Un homme et son chien par Caine78

C'est qu'on ne voudrait pas être trop sévère avec Francis Huster, qui semble apparemment avoir mis beaucoup de coeur à l'ouvrage pour réaliser cet « Homme et son chien. » Mais est-ce bien suffisant pour faire un bon film, mon cher Francis? C'est bien gentil de vouloir « rendre hommage » à un acteur, mais en général, cela ne fonctionne pas vraiment. Et hélas, ce long-métrage n'échappe pas à la... Lire l'avis à propos de Un homme et son chien

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Un homme et son chien par Cinemaniaque

Je l'ai voulu, je l'ai eu : j'ai vu Bebel sur grand écran de retour au cinéma... Eh ben je m'en mords encore les doigts ! Tout au plus de ce film je sauverais justement Belmondo. Non pas parce qu'il joue bien, mais parce qu'il se défend bien. Malgré le fait qu'il est souvent immobile, malgré le fait qu'il peine à aligner 5 mots a la suite, malgré le fait qu'il sourit pour un rien, malgré le... Lire la critique de Un homme et son chien

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Je voulais être Belmondo !

Ayant grandi avec le magnifique et le grand Jean-Paul Belmondo, ayant vu je ne sais plus combien de fois L'Homme de Rio, Cent mille dollars au soleil, Le Cerveau, Le Magnifique, Le professionnel, Le Marginal, Hold-Up ou encore Le Solitaire qui est certainement celui que j'ai du le plus voir, et j'en passe évidement plein d'autres. Adorant... Lire l'avis à propos de Un homme et son chien

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Un homme et son chien par Ywan Cwper

Von Sydow aura décidément eu une carrière des plus variées, continuellement dans la navette entre sa patrie, Hollywood & la France qui lui donnera sa deuxième nationalité. Mais son rôle est petit : il est bien à sa place dans le rôle du vieil ami de Jean-Paul Belmondo, autre vétéran que le rôle de l’homme au chien tire d’une retraite entamée déjà en 2000 après Les Acteurs de Blier.... Lire l'avis à propos de Un homme et son chien

Avatar Ywan Cwper
Ywan Cwper ·

Critique de Un homme et son chien par Mots_Passants

Une réalisation désespérante, triste, voire presque glauque.... Le dernier rôle de notre Bébel national, (surtout connu dans des rôles de hâbleurs bondissants) prend, avec ce film, des allures d'adieu beaucoup plus que de résurrection. Ce film m'a laissé surtout un goût de mélancolie indescriptible. Un bien triste retour devant les caméras. (critique rédigée le 30 décembre 2011) Lire la critique de Un homme et son chien

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·