Phil ? Comme Phil La Marmotte ? T'a peur de ton ombre mon Pote ?!

Avis sur Un jour sans fin

Avatar AlexanderMoon
Critique publiée par le

Groundhog Day ("Le Jour De La Marmotte") est LA Comedie Romantique Ultime .

Comme tout grand film digne de ce nom, non seulement ce bijou de poesie, humour et d'humanité ne vieillit pas d'un poil mais il se bonifie avec le temps !

Bill Murray y prouve qu'il est definitivement l'acteur le plus drôle de ces 30 dernières années , loin devant tous les tâcherons actuels d'hollywood qu'on venere dans des "comedies" qui n'ont de drôle que le nom et qui sont des sommets de vulgarité...

Mais voilà, Harold Ramis fût touché par la grâce au début des années 90, quand il décida de mettre en oeuvre ce scenario improbable d'une taupe qui sort pour annoncer la meteo des six mois à venir et de ce chroniqueur meteo megalo, acide et solitaire, qui n'attend qu'une chôse, d'en finir avec ce "groundhog day" dans ce bled paumé au nom imprononçable !

Et pourtant il n'est pas au bout de ses peines...

On peut voir Un Jour Sans Fin comme un film "experimental" dans le sens où on le realisteur ne cesse de filmer et faire (re)vivre à Phil Connors, 24 heures de son existence à jamais figer dans le temps.

L'impression pour Phil d'être "immortel" comme il le dit lui même à un moment donné (lors d une scène petrie d humour noir extrement drôle).

Un sujet casse gueule où Ramis et son equipe surnage avec talent , poesie et inventivité.

On en ressort le sourire aux lèvres et avec la sensation d'avoir vecu quelque chôse d'unique en son genre et qu'on est pas prêt de retrouver !

Un Jour Sans Fin ? Un film à regarder en boucle !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 386 fois
2 apprécient

Autres actions de AlexanderMoon Un jour sans fin