Et là, la marmotte... with spoilers

Avis sur Un jour sans fin

Avatar lolodu87
Critique publiée par le

Bill Murray trouve ici un de ses tout meilleurs rôles , avec cette comédie signée par son complice de SOS FANTÔMES Harold Ramis. Il y est Phil Connor, présentateur météo misanthrope, envoyé avec sa productrice (Andie McDowell) et Larry (Chris Eliott), un cameraman, en Pennsylvanie, à Punxsutawney, pour assister au jour de la marmotte (une cérémonie est organisée, au cours de laquelle elle décide ou non de sortir de sa tanière, signant ou pas la fin de l’hiver).
Méprisant son boulot, Phil assure le minimum syndical dans ce reportage, puis rentre se coucher. Et se réveille, le lendemain. Sauf que c’est toujours le même jour qui va se répéter.
On ne sait rien de Phil, hormis qu’il est imbuvable. Et c’est ce qui est drôle. Car il va profiter de ce statut de prisonnier du temps pour draguer en étant sûr faire plaisir à la personne. Occasionnellement, il va tenter de se suicider aussi.
L’expérience le pousse à s’améliorer, à devenir sociable, notamment aux yeux de Rita, la productrice.
Ramis utilise efficacement le comique de répétition, porté par un acteur au sommet de son art. C’est drôle, intelligent, bref, c’est génial.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 21 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de lolodu87 Un jour sans fin