Avis sur

Un jour sans fin par cheshire yan

Avatar cheshire yan
Critique publiée par le

Ce film fait parti d'une liste à créer. les films que je regarde, que j'apprécie mais que j'en ai quand même un peu honte.
Plus sérieusement, tout dans ce film a un parfum de nanar. Le titre, l'affiche, le pitch. Et puis c'est magique.
Alors certes, ce n'est pas M le maudit, mais pour un film sans prétention, il réussi là où tant ont échoué. Il arrive à nous être sympathique, on se moque des clichés, des dialogues un peu plats et tout simplement, petit à petit, il devient culte. (A tel point que Roger Ebert est revenu récemment sur sa critique de l'époque, se trouvant un peu trop sévère et accordant a ce film un caractère sympathique, c'est dire). C'est un film qui respire la simplicité, et c'est vrai que parfois ca peut faire du bien.
Bon c'est sûr, il faut aimer Bill Murray; parce que c'est vraiment lui qui porte le film pas de doute. Et si Andie MacDowell ne sert pas spécialement à grand chose, ce n'est pas grave. En fait en y repensant, c'est peut être simplement un cadeau pour Murray. Du genre "Tiens Bill, pour ton anniversaire, je t'offre un film. Alors tout y est minime, le scénario, le budget...Par contre tu y fais ce que tu veux on y voit que toi tu es totalement libre de faire le con, tu marches??? ...Euh je pourrais avoir Andie MacDowell, pour jouer avec???"
Pour conclure, histoire de ne pas faire une critique interminable, c'est un film que je recommande chaudement pour les soirées d'hivers, lovés sous une couette avec un beau chocolat chaud. Have fun!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 409 fois
10 apprécient · 1 n'apprécie pas

cheshire yan a ajouté ce film à 1 liste Un jour sans fin

  • Films
    Illustration

    Top 10 Films

    Avec : Vol au-dessus d'un nid de coucou, M le maudit, Orange mécanique, Le Magicien d'Oz,

Autres actions de cheshire yan Un jour sans fin