Affiche Un lien qui nous élève

Critiques de Un lien qui nous élève

Documentaire de (2019)

La voie paysanne, belle et dégagée

Je suis allé voir "Un lien qui nous élève" avec très peu d'attentes, en tête un petit docu amateur qui me sortirait quelques instants de ma vie parisienne déroutante. Que dis-je, que cru-je ! Je ressors de l'obscurité sur un petit nuage, béat de m'être mélangé à divers troupeaux, d'avoir pris du poil de la bête pendant 1h30, de m'être perdu dans de splendides décors. A travers le regard d'un... Lire l'avis à propos de Un lien qui nous élève

Avatar Gwenazic
Gwenazic ·

Un hommage brillant

Tel un Depardon, Oliver Dickinson nous capture une sublime réalité avec une sensibilité propre et singulière. Déjà fin observateur dans "Des locaux très motivés" (2016), lorsqu'il suivait au plus près divers agriculteurs passionnés en Aveyron. Avec "Un lien qui nous élève", Oliver nous livre des portraits d'hommes, de femmes... Et d'animaux cette fois, avec une incroyable justesse, touchant... Lire l'avis à propos de Un lien qui nous élève

Avatar AnnePinch
AnnePinch ·

Un lien qui nous élève grandement

Magnifiquement contemplé et retranscrit. J'ai trouvé la peinture de ce film documentaire d'un trait délicat, d'une plume poète, d'une tendresse qui nous caresse... GRANDIOSE. Que le sujet de l'élevage vous parle ou vous dégoûte... Ne vous posez pas de questions, dégustez-le ! Le bonheur n'est pas que dans le pré, il est aussi dans le film. Et dans un cinéma près de chez vous. Merci à Monsieur... Lire l'avis à propos de Un lien qui nous élève

Avatar maMa1929
maMa1929 ·