Un pigeon perché sur une branche philosophait sur l’existence par Mariroon Pnocele

alors déjà je partais pas sur des bonnes bases parce que j'étais saoulée d'avoir dépensé 8€40 pour ce film parce que j'avais oublié ma carte d'étudiante et que le mec de la caisse a pas été sympa alors que désolée mais ça se voit que je suis étudiante et déjà que j'ai pas d'argent pour manger alors si en plus je claque 8 balles 40 dans un film pas à se taper le cul par terre... ensuite le cadrage et les décors étaient super, c'était filmé en plan fixe, dans des lieux très vides et austères et c'était très pictural du coup, parce que tous les personnages étaient filmés en pied quoi qu'il arrive. et ils faisaient jamais de regard caméra SAUF à un moment quand un personnage totalement secondaire qu'on voit 5 secondes en désigne un autre et nous fait signe en se tapant le doigt sur le crâne qu'il est total zinzin déglinguos. mais du coup vu qu'on voyait jamais les acteurs de près on avait qu'une idée vague de leurs visages, j'ai pas trop aimé ça. et j'ai trouvé ça un peu horrible que les seuls acteurs noirs qu'on voit soient enfermés dans une boite en cuivre pour être brulés. alors ok il y a peut-être pas beaucoup d'acteurs noirs en suède mais ils ont quand même réussi à en trouver pour cette scène précise donc ça m'a mise assez mal à l'aise. après il y a des scènes vraiment cool comme le chant dans le bar, le roi sur son cheval dans l'autre bar, quelques monologues sympas des deux protagonistes principaux, et l'humour noir voilà ok mais ça m'a pas laissé une trace vivace dans la tête non plus du coup j'étais contente que ça soit terminé pour aller dépenser 1€60 dans un truc à manger pour que ma soirée me coûte 10€ tout rond.

Mariroon_Pnocele

le 5 mai 2015

D'autres avis sur Un pigeon perché sur une branche philosophait sur l’existence