Affiche Un plan parfait

Critiques de Un plan parfait

Film de (2012)

Un film aérien mais qui ne vous enverra pas en l'air

Un voyage aérien qui ne vous emmènera pas au septième ciel, mais vous fera redescendre sur terre : sur... la piste du routard... C'est le second long métrage de Pascal Chaumeil qui en a fait quatre, et cet ancien assistant de Luc Besson nous propose un bon film divertissant et agréable. Les bonnes comédies sont rares et bien plus difficiles à réaliser que les drames, même si on se repose... Lire l'avis à propos de Un plan parfait

Avatar 270345
270345 ·

Comédie classique

Isabelle vit le parfait amour mais une malédiction familiale dit que son premier mariage sera raté. Alors elle va se marier avec un parfait inconnu pour éviter la malédiction MAIS comédie romantique. Quand on connait la mécanique de ce type de comédie, la surprise est très limitée et effectivement elle l'est. Le film est classique et n'est pas super drôle, j'ai souris sans plus.... Lire la critique de Un plan parfait

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de Un plan parfait par pasteque68

Diane Kruger est très amoureuse de son copain dentiste . Elle projette de se marier avec lui. Seulement, sa famille est apparemment maudite depuis quelques générations. En effet toutes les femmes de sa famille ont raté leur premier mariage et réussi le second. Afin de pouvoir l'épouser , elle décide alors de se marier en premier lieu avec un type rencontré au hasard : Dany Boon. Pas aussi... Lire la critique de Un plan parfait

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

De la petite comédie sans prétention aucune, à part celle de divertir

Histoire d'amour et grande aventure de deux être totalement différents qui ne s'aiment pas! Si on apprécie le jeu de Dany Boon, "Un plan parfait" passe comme une lettre à la poste! Si on éprouve du désir pour Diane Kruger et sa robe moulante, c'est autre chose! Un personnage train-train, quotidien, qui pense avoir trouvé le bonheur dans sa vie avec cette particularité que le premier amoureux... Lire l'avis à propos de Un plan parfait

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Critique de Un plan parfait par Caine78

Faisant déjà partie des quelques personnes trouvant « L'Arnacoeur » légèrement surfait, je n'attendais pas beaucoup plus qu'une bonne comédie romantique concernant « Un plan parfait ». Et c'est vaguement ce à quoi on a droit. Le résultat, très inégal, séduit par sa volonté de faire évoluer les codes narratifs du genre, certains schémas habituels étant ainsi brisés pour notre plus grand plaisir.... Lire la critique de Un plan parfait

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Un plan parfait par YannisAnimateur

Entre le Kenya et la Russie, ce film est un rendez-vous en terre pas tout à fait inconnu puisqu’on y retrouve avec bonheur toutes les ficelles de l’Arnacoeur. Pascal Chaumeil aurait-il trouvé la recette de la bonne comédie sentimentale? Le duo Kruger/Boon fonctionne très bien et on peut recommander la scène du dentiste à tout les déprimés du moment. Un petit bémol toutefois sur le mauvais... Lire la critique de Un plan parfait

Avatar YannisAnimateur
YannisAnimateur ·

Critique de Un plan parfait par Incertitudes

Une comédie romantique assez surprenante dans sa première partie qui lorgne vers le film d'aventures à la Francis Veber. Pour autant, je n'ai pas aimé le mode de narration. En fait, c'est la frangine qui, lors d'un dîner de noël, raconte à une amie la malédiction du mariage touchant leur famille et par conséquent sa sœur. Alors, Diane Kruger a tout pour se faire détester. Elle passe... Lire l'avis à propos de Un plan parfait

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Une comédie légère à placer dans le haut du panier

Le film s'annonce comme l'archétype de la comédie sentimentale française : pitch prévisible et convenu (la belle et LE bête) comédiens de tête habituels, et a priori rien de neuf à apporter. Pourtant, si le film fonctionne plutôt bien, c'est parce-qu'il atteint l'exploit de rendre chaque scène absolument mémorable. Chaque gag est une nouveauté, chaque situation bien pensée et chaque instant... Lire l'avis à propos de Un plan parfait

Avatar MeshKat Duduff'
MeshKat Duduff' ·

J'attendais beaucoup plus et beaucoup mieux

Dany Boon a plus que le vent en poupe depuis le succès monstrueux de Bienvenue chez les Ch’Tis. Forcément, on attend le même succès à chacune de ses comédies dès lors. Si j’ai bien aimé Bienvenue chez les Ch’Tis, je ne suis pas pour autant devenu un Dany Boon addict, me contentant de regarder au moins une fois ce qu’il fait, films ou spectacles. Mais, soyons honnête, avec Diane Kruger au... Lire la critique de Un plan parfait

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Critique de Un plan parfait par FrankyFockers

On a voulu le voir pour une seule raison : un papa (très sympa) de la crèche où va notre fils joue un petit rôle dedans. Bon, on le voit effectivement très peu, et le film, comment dire... Boon est bon et drôle, Kruger s'en sort et le début n'est pas trop catastrophique même si le postulat sur lequel va se développer tout le scénar est total wtf. Malheureusement ça empire au fil du temps et... Lire la critique de Un plan parfait

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·