Affiche Un plan parfait

Critiques de Un plan parfait

Film de (2012)

Critique de Un plan parfait par Supfiction

Scénario débile, ce film est la caricature de ce qui se fait de pire dans la production française, à savoir une énorme production, deux têtes d'affiche mais un scénario très pauvre et pas crédible une minute.. Grosse colère quand on sait le nombre de films sans budget, il serait temps de rééquilibrer la distribution des financements du cinéma français. Lire l'avis à propos de Un plan parfait

Avatar Supfiction
Supfiction ·

Critique de Un plan parfait par mgcinema

La seule chose qui sauve ce PLAN PARFAIT est la technique d’une image sans défaut, sorte de cadre parfait pour une histoire tissée sans grand effort, à coups de retournements de situations attendus et de détails invraisemblables. Lire la critique de Un plan parfait

Avatar mgcinema
mgcinema ·

Pas de coeur dans cette arnaque.

Vous pouvez me jeter des tomates, mais je n'avais pas aimé L'arnacoeur, . Donc quelque part, je me retrouve dans ce deuxième film de feu-Pascal Chaumeil, mais ça n'est pas vraiment de sa faute en plus. C'est dans cette écriture au fond légère, qui tient sur un ticket de métro, à savoir une femme qui veut se marier une première fois avec un quidam pour épouser celle qu'elle aime vraiment pour... Lire la critique de Un plan parfait

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Mauvais plan

Une comédie romantique franchouillarde qui manque cruellement de subtilité et d'originalité, réalisée par Pascal Chaumeil, qui ne renouvelle pas le succès de "L'arnacoeur", son film précédent. Le pitch est absurde, le récit décousu, et le dénouement hautement improbable... Surtout le couple de héros n'est ni charismatique, ni attachant. Faut avouer que perso, je n'apprécie... Lire l'avis à propos de Un plan parfait

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Sheba hummm c'est bon.

Après le déjà mauvais L'Arnacoeur,voici le encore plus mauvais un plan parfait. C'est pas possible, ah si c'est possible. C'est le festival de la lourdeur humoristique,l'écriture est totalement inexistante,c'est du niveau adolescent de quinze ans,d'un Besson quoi,non même pas. Car au moins chez Besson l'image à une certaine qualité esthétique,là c'est l'image jaune pisse. Tout est dégueulasse... Lire la critique de Un plan parfait

Avatar Heurt
Heurt ·

Quand le CNC finance l'exception culturelle.

J'ai regardé parce que c'est passé sur TF1. Je ne peux pas dire que j'étais vraiment concerné par le film, je l'ai plutôt regardé d'un œil distrait pendant que je lisais d'autres choses. Pour autant, je ne pense vraiment pas avoir raté quoi que ce soit. C'est dire, déjà. L'histoire est inconsistante et illogique, les gags sont d'une nullité affligeante, les acteurs jouent très mal et même... Lire l'avis à propos de Un plan parfait

Avatar MacDezo
MacDezo ·

Critique de Un plan parfait par AMCHI

Un plan parfait est une comédie cousu de fil blanc qui n'a rien bien sur de parfait, c'est sans grande saveur à l'exemple de Diane Krüger dont aucun sens comique dégage d'elle (elle n'est pas assez pétillante pour le rôle) mais heureusement que Dany Boon est là car il apporte de la fraîcheur à l'ensemble et surtout de l'humour (quelques moments sont drôles grâce à lui). Comédie sans surprise... Lire la critique de Un plan parfait

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Diane Kruger, magnifique en jeune demoiselle française <3

J'ai aimé le concept, l'histoire et surtout la performance de Diane Kruger dans ce personnage maladroit, malchanceux et si attachant. Et juste contempler sa beauté vaut déjà +1, son français parfait. Dany Boon est excellent dans ce personnage excentrique, drôle, bizarre, un genre de "François Pignon". Les paysages sont magnifiques, on voyage et découvre avec eux le Kenya, la Russie etc... Des... Lire l'avis à propos de Un plan parfait

Avatar Shula Rajaonah
Shula Rajaonah ·

Effectivement drôle...tant c'est raté.

Probablement le pire film de l'année. Il y aurait énormément de choses à en dire, tant il est possible de reprendre chaque scène et de la déconstruire. Les clichés sont si énormes qu'il est possible de prévoir ce qui va se passer : il arrive précisément ce dont tout le monde s'est pourtant dit "Non, ils vont quand même pas faire ÇA" (cf épisode navrant du lion dans la savane). Les "gags"... Lire l'avis à propos de Un plan parfait

Avatar AgatheHo
AgatheHo ·

Critique de Un plan parfait par RicoM

Même si j'avais apprécié l'arnacoeur et qu'il s'agit du même réalisateur; même si j'apprécie Diane Krugger pour des raisons vraisemblablement décorrélée de sa qualité d'actrice et même si ma moitié aurait mis un 6/10, je ne peux décemment pas même plus de 2/10. Les acteurs ne sont pas à la hauteur pour un film qui se veut volontairement léger. Une fois de plus, on reconnait là un TF1 Movie vide... Lire la critique de Un plan parfait

Avatar RicoM
RicoM ·