Affiche Un traître idéal

Critiques de Un traître idéal

Film de (2016)

Un timing (pas) idéal

Beaucoup trop long, Un Traitre Idéal met un temps fou à démarrer, et une fois que l'intrigue est lancée, elle est malheureusement peu crédible (confier son argent à un homme croisé un peu par hasard... On peut émettre des doutes). Ewan McGregor a beau être charismatique dans ses autres rôles, ici il ne sauve pas les meubles malgré ses efforts, et on s'ennuie parfois ferme. La folle... Lire l'avis à propos de Un traître idéal

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Un thriller qui n'est pas inintéressant

Adaptation d'un roman de John Le Carré, "Un traître idéal" nous plonge dans les affres de l'espionnage de façon réaliste mais manque tout de même un peu de souffle, la faute à un scénario parfois trop prévisible et à une réalisation multipliant les plans nerveux pour faire monter la tension de façon un peu artificielle. Si toute la première partie intrigue et réussit le suspense, la seconde... Lire la critique de Un traître idéal

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Critique de Un traître idéal par Blockhead

Adapté d’un roman de John Le Carré, ce thriller s’inscrit dans une pure veine hitchcockienne où un quidam se retrouve aux prises d’une situation qui le dépasse et l’affronte avec un courage qu’il ne soupçonnait pas. Vu le pedigree de l’auteur, on espérait un supplément de sophistication et de suspense dans l’intrigue. Heureusement, le casting, lui, a tout bon : Ewan McGregor, Stellan... Lire l'avis à propos de Un traître idéal

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Un traître idéal par Quintin Leneveu

On commence à avoir l'habitude de voir des adaptations de John Le Carré au cinéma. Après, pour prendre des exemples récents, "La Taupe " et "Un Homme Très Recherché", voici que débarque sur nos écrans "Un Traitre Idéal". On le sait aussi, les histoire d'espionnage de Le Carré sont tordues. Le choix ici de simplifier l'histoire, la rendre plus linéaire et accessible, est un choix assez agréable.... Lire la critique de Un traître idéal

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Russian Mafia

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Histoire intéressante - Bonne exploitation du côté espionnage-thriller - Bon casting - Bonne réalisation Points négatifs - Manque de punch, c’est mou - Prévisible - Pas d’ambition, classique Avis Que donne un traître idéal ?... Lire l'avis à propos de Un traître idéal

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Une candeur plutôt rafraichissante

Un bon suspens compense le manque d'épaisseur des méchants dont les rôle méritaient d'être plus développés. Là où la fourberie et les mauvais twists règnent habituellement sans partage, les motivations deviennent plus nobles, et ma foi ça fait du bien. Damian Lewis sort de l'écran, Stellan Saasgard est métamorphosé. Bon divertissement malgré quelque longueurs Lire la critique de Un traître idéal

Avatar Goopill
Goopill ·

Critique de Un traître idéal par ROUB_ELDIABLO

Je n'ai vraiment pas grand chose à en dire, c'est très plat, pas mauvais, mais à aucun moment je n'ai accroché et je ne vois pas grand chose à en sortir. Un film sans grand intérêt et comme lui je me répète. Lire l'avis à propos de Un traître idéal

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

C'est pas terrible mais Naomie Harris est bien jolie !

C'est regardable mais ça n'a rien d'inoubliable ni d'indispensable, Le rythme est mou, les situations abracadabrantes, il y a des choses qu'on ne comprend pas trop, à commencer par les ressort du film, certaines scènes sont carrément obscures, d'autres ratés. Bref c'est pas terrible mais Naomie Harris est bien jolie ! Lire la critique de Un traître idéal

Avatar estonius
estonius ·

LA MAISON RUSSIE

La chambre des députés. Argent trop chère, la vie n'a pas de prix. Le baiser de judas pour un film étrangement creux, à coté de la plaque et surtout imparfait pour une soirée. Les romans de John le Carré sont toujours aussi froids, englués et monotones. De l'artifice dans le vide. Consolons nous des traîtres en pensant qu'ils se trahissent aussi. Lire la critique de Un traître idéal

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Un traitre ideal en effet... pour la sieste.

Le film maitrise l'art d'etre ennuyeux avec un scénario pourtant prometteur. Et même Ewan Mac Gregor n'arrive pas à sauver le film de ses longueurs et de ses incohérences. Le début semble intéressant mais le rythme retombe vite...hélas. A mettre pour la sieste.... idéal. Lire l'avis à propos de Un traître idéal

Avatar Grandnico
Grandnico ·