Avis sur

Une chanson pour ma mère par Drianis

Avatar Drianis
Critique publiée par le

Ce sentiment d'avoir été pris en otage par le film. Je ne m'attendais à rien, je voulais écouter et chanter sur du Dave Ca montre que je n'attendais vraiment rien. Alors, rien de tout ça, le film présenté comme une comédie ne l'est pas, il n'est même pas gentiment absurde. Il est juste consternant.
Dès le début du film, on comprend comment ça va se terminer, et que le décès de la mère sera pour la fin, et comme c'est une maman et comme la famille, c'est le bien quoi qu'il se passe, et blablabla.
Bref, on est pris au piège, le film va être et est long, et à la fin, on va s'émouvoir et pleurer.
Bon, 1h30 de film, c'est la base, et pourtant, c'est interminable. Il ne se passe rien, ou alors rien de sensé, tout est incongru et incohérent. Le kidnapping de Dave est la seule bonne idée, mais le reste le transforme en pénible histoire. On aurait pu s'attacher aux personnages en même temps que Dave s'attache à ses ravisseurs, mais non. Les personnes sont des boulets, on a envie de les frapper pour qu'ils bouchent, ou prennent une décision drôle ou cohérente. le pire étant le personnage de Patrick Timsit qui est à taper tant il est énervant. Tous les personnages le sont. L'histoire ne tient pas la route, on a trop de rebondissements incohérents, des personnages qui ne sont pas écrit, sans personnalité qui changent totalement d'attitude tout le temps tout en restant dans les clichés.
Donc, on regarde là, impuissant voire cette famille faire ce qu'elle fait, c'est à dire pas grand chose. Puis la mère décède à la fin, on veut la mort pudique, mais la lettre laissée nous oblige à pleurer, car on a tous eu une maman, des rêves brisés, bref, une bonne moralité. Mais non, c'est juste totalement raté.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 351 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Drianis Une chanson pour ma mère