Affiche Une fille dans chaque port

Critiques de Une fille dans chaque port

Film de (1928)

When it’s Hot, Play it Cool !

Une fille dans chaque port... c'est le souhait de Spike, un marin qui navigue de ville en ville mais dont les expériences avec les femmes ne sont guère convaincantes. Voyant Bill, un rival, il se bat avec lui avant qu'ils ne deviennent de vrais amis, puis il va rencontrer Marie... Pour ma première expérience dans la carrière muette de Howard Hawks, je ne suis pas déçu, quel régal ! Ici le fait... Lire l'avis à propos de Une fille dans chaque port

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Cooper de tête

J'ai longtemps fantasmé sur "Une fille dans chaque port", la faute au titre j'imagine (d'ailleurs, c'est quoi ce machin saugrenu qui en tient lieu ici ?!...) qui fleure bon le marin en goguette et les donzelles affriolantes, la faute à Hawks, bien sûr qui sait déjà comme personne raconter les amitiés masculines et la faute à Louise Brooks enfin, puisque c'est un peu avec ce rôle de vamp aussi... Lire l'avis à propos de Une fille dans chaque port

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Amitié virile

Cinquième film de Hawks, l'un de ses derniers muets. Typiquement hawksien avec une amitié virile, des bagarres et une alcoolisation sans modération. Victor McLaglen impose son personnage de grand dadais "Coeur d'or et poings d'acier" (le film est aussi connu sous ce titre) et Louise Brooks, qui n'apparait qu'une vingtaine de minutes, n'en électrise pas moins l'écran. C'est ce rôle qui... Lire l'avis à propos de Une fille dans chaque port

Avatar 6nezfil
6nezfil ·