Songes de vacances d'été

Avis sur Une fille facile

Avatar Ellossan
Critique publiée par le

C'est une petite histoire d'été, qui disparaît comme un coup de vent à l'arrivée de la rentrée. C'est à cette période où sous la chaleur et le doux son des cigales que Naïma va devenir une adulte, tout en se confrontant à ce qu'est être une femme aux yeux des hommes. Entrainée par sa cousine, elle va découvrir la séduction, le luxe, mais aussi de s'en foutre du regard des autres et d'où l'on vient.

Autant un portrait de Zahia que celui de la jeunesse, ce film met le doigt sur le changement. Quel que soit l'endroit où l'on ait laissé le cocon, le papillon s'envole, même rattrapé par le passé, il doit voler plus haut encore plus haut. Zahia au passé sulfureux est dépeinte ici avec la plus grande délicatesse, dégageant une aura attendrissante et séduisante avec ses mimiques à la Bardot.

Poétique et langoureux, en toute simplicité, ce film nous rappel notre amour d'été : éphémère et sensuel. On attendra toujours qu'il revienne l'année suivante, mais sa beauté réside dans le fait qu'il soit unique. C'est un bref instant dans une vie qui semble n'avoir jamais existé, c'est une sensation qui apparaît et tout d'un coup disparaît, tout comme Sofia (Zahia).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 207 fois
Aucun vote pour le moment

Ellossan a ajouté ce film à 1 liste Une fille facile

Autres actions de Ellossan Une fille facile