Avis sur

Une nuit en enfer par fouapa

Avatar fouapa
Critique publiée par le

Indéniablement un film inégal, la première collaboration cinématographique entre Tarantino et Rodriguez est sûre de ne laisser personne indifférent. Divisé en deux parties, Une Nuit En Enfer fait partie de ces films qui prennent le public de court en changeant complètement de ton à mi parcours.

La première partie, réalisée par Tarantino, est souvent la plus appréciée. Fidèle à lui même, Tarantino fait la part belle aux dialogues bourrés d'ironie et de subtilité et propose une histoire de gangsters en fuite qui fait à bien des égards penser au brillant Reservoir Dogs. car l'audience prend l'histoire en route et découvre petit à petit les personnages de George Clooney et Tarantino lui même (qui délivre un jeu d'acteur pour une fois relativement crédible). Ce premier acte mélange action et humour noir à merveille.

La seconde partie commence réellement avec la mort symbolique du personnage joué par Tarantino. Le film vire alors dans le fantastique et met en scènes des vampires grotesques et un humour plus gras, chers à l'univers de Rodriguez. Souvent critiqué pour son manque de consistance avec le premier volet de l'histoire, cette partie ravira pourtant les fans de films d'exploitation et autres séries Z. Le travail de costume et de maquillage est brillant et l'action délivre de purs moments de bonheur gore.

Somme toute un film à voir pour son caractère toujours unique et pour se faire sois-même une idée sur ce qui reste à mon humble avis un très bon film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 232 fois
1 apprécie

Autres actions de fouapa Une nuit en enfer