Affiche Une seconde chance

Critiques de Une seconde chance

Film de (2014)

Encore merci Mr Nicholas Sparks

Etant fan de Nicholas Sparks j'ai su depuis presque 1 an qu'il avais décider d'adapté son livre "The best of me" au cinéma. J'ai donc pour une fois pris le risque de ne pas lire le livre avant de voir le film. Je me suis dis "Est ce que Sparks va encore me surprendre ? Me faire monter les larmes aux yeux ? Me donner les frissons ?". Je peux vous assurez que OUI !!!! Pour moi tous les... Lire la critique de Une seconde chance

Avatar Stefan Gaillard
Stefan Gaillard ·

À deux doigts de l'ennui.

L'avantage avec une adaptation de Sparks c'est qu'on peut poser son cerveau sur la table basse et se plonger dans une romance épique sans avoir à connecter trois neurones. Véritable machine à dollars, chacun de ses romans ou presque a connu une adaptation sur écran avec plus ou moins de succès. Réputé pour être le gourou de l'amour (blanc et hétéro) les films issus de ses romans suivent plus... Lire la critique de Une seconde chance

Avatar Weliany
Weliany ·

Critique de Une seconde chance par Moricette

C'est bien installée sur le canapé en compagnie de ma sœur et ma mère, un chocolat chaud dans les mains que nous avons commencé le visionnage de ce film. Ma mère a tout de suite été prise par l'histoire. Ma sœur et moi... beaucoup moins. Pourtant, j'aime beaucoup les films à l'eau de rose. Vraiment beaucoup. Mais, était-ce le film, était-ce seulement moi qui était mal lunée ou la présence de... Lire l'avis à propos de Une seconde chance

Avatar Moricette
Moricette ·

cquoiçaaa ?

Dès le début du film on se demande pourquoi on le regarde ... on connaît déjà la fin, prévisible comme tout, une histoire d'amour comme un film pour ado ... Si les scènes où les deux protagonistes sont jeunes passent bien, quand ils sont vieux ce n'est pas la même (deux adultes renvoyés en plein tourment de l'adolescence sans l'acné), comment faire pour qu'ils se bougent ? Et la fin, n'en... Lire la critique de Une seconde chance

Avatar chafouine
chafouine ·

Émouvant...

Pour une fois que le mythe est cassé, ça change ! Une histoire qui pourrait connaitre une toute autre fin. Le destin nous envoie-t-il vraiment des signes ? Peut-être nous faut-il savoir les saisir au vol pour écrire l'histoire d'une autre façon. Entre sensibilité et notion d'amour véritable, j'avoue que ne pas pleurer semble difficile avec ce film. La vie n'est pas un long fleuve tranquille... Lire la critique de Une seconde chance

Avatar nakiryma
nakiryma ·

L'AMOUR PLUS FORT QUE LES ANNEES ...

Dawson travaille sur une plate forme pétrolière... Un accident terrible survient et il est propulsé dans l'eau...Après plusieurs jours de coma, il se réveille sans traumatisme, c'est un miracle, car ce jour là, il aurait dû mourir... Et dans ces instants, une image lui a sauver la vie et aidé a tenir, celle de son amour d'adolescence, la belle Amanda... Quelques jours ou mois plus tard, il va... Lire l'avis à propos de Une seconde chance

Avatar Jonathan Ivanoff
Jonathan Ivanoff ·

Critique de Une seconde chance par DorinneJohnson

Beau film. Cependant, ayant lu le livre (de Nicholas Sparks), beaucoup de choses differts. Certes, l'histoire reste la même, mais les sentiments des personnages paraissent moins fort et cela impacte fortement sur le ressenti général. Dommage. Lire l'avis à propos de Une seconde chance

Avatar DorinneJohnson
DorinneJohnson ·

M A G N I F I Q U E...

Je n'avais pas été aussi touché par un film romantique depuis "N'oublie jamais", les larmes ont coulé pratiquement tout le long du film, les acteurs ont un bon jeu de rôle, l'histoire change des histoires d'amour habituelles= ils se rencontrent > tombent amoureux > mais il y a quelque chose qui les sépare > puis ils se re-aiment et tout se finit bien. Cette histoire est très... Lire la critique de Une seconde chance

Avatar SilentHope
SilentHope ·