Une vie moins ordinaire par Caine78

Avatar Caine78

C'est toujours un peu le problème avec Danny Boyle depuis qu'il tourne aux Etats-Unis : il y a de bons moments, de bonnes idées et l'aspect très libre du récit fait mouche, mais tout cela manque quand même sacrément de cohérence. Ici donc, rien de moins que des anges assez « bad ass » qui descendent du ciel pour remettre deux personnes légèrement barrées (sans être antipathiques) dans le droit chemin en les faisant s'aimer mutuellement. Et je précise que ce n'est pas une blague ! Du coup on est rarement loin du ridicule, ce qui n'empêche pas quelques répliques particulièrement bien senties et un sens des situations plutôt convaincant de faire mouche à plusieurs reprises. Reste que ce mélange entre classique récit d'enlèvement et intervention fantastique a souvent une drôle de tronche, comme si le réalisateur s'essayait un peu à tous les genres afin de voir si cela fonctionne, la volonté de signer un film culte étant manifestement présente du début à la fin. C'est plutôt réussi parfois, à l'image de ce numéro musical réjouissant, parfois beaucoup moins, comme en témoigne une esthétique pas toujours très convaincante. J'ai pourtant fini par rentrer dans le délire tardivement, ne me préoccupant plus de la logique pour m'amuser devant un spectacle décomplexé et parfois étonnant. Dire qu' « Une vie moins ordinaire » est réussi serait mentir, mais ne serait-ce que pour la prestation hallucinante de Holly Hunter et ses jambes à tomber par terre, celui-ci mérite presque un coup d'oeil rapide, celui de ces œuvres qui laissent un lointain souvenir, tout en changeant légèrement de la routine. Une curiosité.

Caine78 a ajouté ce film à 2 listes Une vie moins ordinaire

Autres actions de Caine78 Une vie moins ordinaire