Une vie moins ordinaire par Gaylord G

Avatar Gaylord G

Après avoir quitté, dans des circonstances dramatiques, toutes ses obligations matérielles et personnelles: travail, petite amie, logement, voiture… Robert est donc totalement libre de choisir une vie différente. Rêveur et écrivain imaginaire de roman de gare, il se retrouve alors en plein milieu d’une de ses propres histoires: prise d’otage, fuite en voiture sur les longues routes des USA, demande de rançon ! Une aventure à laquelle il n’était franchement pas préparé.

Danny Boyle nous offre alors un remake du kidnapping, à mi-chemin entre comédie et caricature social, il réutilise chacun des éléments fondateurs du genre. Porté par un Ewan McGregor crédule et attachant, une Cameron Diaz hystérique qui trouve enfin un rôle qui se justifie, le film prend alors tout son sens (de l’humour). Il trouve le juste milieux entre parodie et caricature tout en s’appropriant le genre et en lui ajoutant une touche personnelle hilarante pour nous servir une histoire déjantée et captivante.

Sans se prendre au sérieux, A Life Less Ordinary nous présente donc une histoire loin d’être ordinaire. Comique, très bien écrite et interprété, on tiens donc ici une excellente comédie à l’anglaise ancrée dans les standards Américains; du grand Danny Boyle.

Gaylord G a ajouté ce film à 1 liste Une vie moins ordinaire

• Films
    Illustration No More Space In My head

No More Space In My head

Ensemble des films vus et chroniqués entre 2008 et 2011 sur mon défunt blog: http://slimgus.blogspot.fr Toutes les critiques...

Autres actions de Gaylord G Une vie moins ordinaire