Affiche Unicorn Store

Critiques de Unicorn Store

Film de (2019)

La licorne en Kit

Si vous adorez suivre la carrière de Brie Larson (qui, rappelons-le si besoin est, ne se résume pas à un costume de super-héroïne Marvel), vous avez bien sûr remarqué la puissance d'irradiation du caractère solaire de cette actrice à l'écran. Dans le cas improbable où vous n'y auriez pas encore succombé en découvrant sa chouette filmographie, son premier long-métrage prend en quelque sorte la... Lire l'avis à propos de Unicorn Store

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Intriguant, mais si doux.

Je n’ai pas compris où le film voulait nous mener jusqu’à peut être les trois-quarts du film. J’étais perdue et ne comprenait vraiment pas le sens de cette licorne. Même si, j’avoue m’être doutée que c’était une métaphore pour l’enfance et le passage à l’âge adulte. Mais une fois le film finit, on comprend la poésie et la douceur que Brie Larson a voulu nous... Lire l'avis à propos de Unicorn Store

Avatar yeszzoe
yeszzoe ·

Critique du film Unicorn store

Unicorn store est le premier long métrage réalisé par l’actrice oscarisée Brie Larson, elle joue également l’héroine de cette comédie et y retrouve pour l’occasion son partenaire de jeu dans Captain Marvel, Samuel L Jackson. Pour un premier film, je dois dire que Brie Larson s’en sort admirablement bien en proposant quelque chose de simple et efficace. C’est très coloré mais ça colle... Lire l'avis à propos de Unicorn Store

Avatar Romumu Beauchard
Romumu Beauchard ·

A ranger dans les abîmes de Netflix ...

Unicorn Store est une production Netflix et seulement disponible sur Netflix. Un film de Brie Larson qui, 2 ans après avoir remporté un oscar pour son rôle dans Room, signe son premier long-métrage en tant que réalisatrice, et on ne peut pas en dire que du bien. Après une communication assez importante sur les réseaux sociaux, le film n'a pas tant fait parler de lui à sa sortie et semble se... Lire l'avis à propos de Unicorn Store

Avatar EdgarHugon_de_Viller
EdgarHugon_de_Viller ·

Foutez la paix aux licornes

Je suis jeune. Je suis belle. Mes parents m'adorent. Mon gentil pote Kevin me fait de l'ombre. Je suis une artiste incomprise. Je porte le poids d'un monde imaginaire sur mes épaules. Le monde est nul mais je veux quand même en faire partie... Je suis ? Je suis ?.... Brie Larson dans "Unicorn Store", évidemment ! Mais ici, le Brie Larson c'est un peu comme à la boucherie : "Alors... Lire l'avis à propos de Unicorn Store

Avatar Presque
Presque ·

Uniforme store

Profitant du succès de Captain Marvel, Netflix a sorti à sa suite Unicorn Store, premier film de Brie Larson avec Samuel L. Jackson qui, sans ce coup de pub, serait sans aucun doute resté dans un tiroir. Ce qui n'aurait pas été plus mal car le coup d'essai de l'actrice, aussi peu inspirée devant que derrière sa caméra, est très maladroit, manichéen et... Lire l'avis à propos de Unicorn Store

Avatar Bastien Marie
Bastien Marie ·

C’est MAUVAIS !

Il faut dire que je me suis bien fait avoir par les warnings de Netflix en mode : « Attention ce film contient des éléments en lien avec «la drogue, le sexe et la dépression». Donc je pensais : «Chouette un film qui parle de drogue de manière originale (licornes et paillettes)». J’aurais vraiment dû lire le résumé au lieu de m’arrêter aux «warnings»… C’est l’histoire d’une jeune... Lire la critique de Unicorn Store

Avatar Anaïs Evian
Anaïs Evian ·

Ce film parle vraiment de ce que l'ont croit ?

J'ai peut-être surinterprété mais j'ai d’abord été très déçus par la première lecture ultra convenue et banale qui saute à la figure. Comment ça ? Encore un film métaphorique sur la part d'enfance en chacun de nous et qu'il faut pas la faire taire et bla bla bla habituel ? Grosse déception. Puis je me suis dit "cette fin est trop en dehors de ce message pour être ça, elle tranche trop".... Lire la critique de Unicorn Store

Avatar le_rat
le_rat ·

Un film de kidadult qui ne plaira pas aux kidadults

Étant moi même un brin (beaucoup) kidadult, j'ai regardé ce film pensant passer un moment sans prétention avec des réminiscences de la pop culture de ma jeuuuuunesse et je ne m'attendais pas à grand chose. C'est la mode en plus sur nos écrans et j'avoue, j'en suis. Le début fait sourire, c'est caricatural mais sympathique, l'héroïne a une bouille attendrissante... Bref tout va plutôt... Lire l'avis à propos de Unicorn Store

Avatar MartyCrouz
MartyCrouz ·

Unicorn Store

Quand Brie Larson se plante dans les blockbusters hollywoodiens bêtes et méchants (comme Captain Marvel), elle s’en tire haut la main dans le cinéma d’auteur. En tant qu’actrice et en tant que réalisatrice. Car Unicorn Store est une belle réussite, dont le délire fantaisiste est complètement assumé. Unicorn Store est non seulement à un bel hommage à l’enfance, mais offre également un... Lire la critique de Unicorn Store

Avatar Fabien Soulier
Fabien Soulier ·