Affiche Unicorn Store

Critiques de Unicorn Store

Film de (2019)

La licorne en Kit

Si vous adorez suivre la carrière de Brie Larson (qui, rappelons-le si besoin est, ne se résume pas à un costume de super-héroïne Marvel), vous avez bien sûr remarqué la puissance d'irradiation du caractère solaire de cette actrice à l'écran. Dans le cas improbable où vous n'y auriez pas encore succombé en découvrant sa chouette filmographie, son premier long-métrage prend en quelque sorte la... Lire l'avis à propos de Unicorn Store

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Critique du film Unicorn store

Unicorn store est le premier long métrage réalisé par l’actrice oscarisée Brie Larson, elle joue également l’héroine de cette comédie et y retrouve pour l’occasion son partenaire de jeu dans Captain Marvel, Samuel L Jackson. Pour un premier film, je dois dire que Brie Larson s’en sort admirablement bien en proposant quelque chose de simple et efficace. C’est très coloré mais ça colle... Lire la critique de Unicorn Store

Avatar Romumu Beauchard
Romumu Beauchard ·

Intriguant, mais si doux.

Je n’ai pas compris où le film voulait nous mener jusqu’à peut être les trois-quarts du film. J’étais perdue et ne comprenait vraiment pas le sens de cette licorne. Même si, j’avoue m’être doutée que c’était une métaphore pour l’enfance et le passage à l’âge adulte. Mais une fois le film finit, on comprend la poésie et la douceur que Brie Larson a voulu nous... Lire l'avis à propos de Unicorn Store

Avatar yeszzoe
yeszzoe ·

A ranger dans les abîmes de Netflix ...

Unicorn Store est une production Netflix et seulement disponible sur Netflix. Un film de Brie Larson qui, 2 ans après avoir remporté un oscar pour son rôle dans Room, signe son premier long-métrage en tant que réalisatrice, et on ne peut pas en dire que du bien. Après une communication assez importante sur les réseaux sociaux, le film n'a pas tant fait parler de lui à sa sortie et semble se... Lire l'avis à propos de Unicorn Store

Avatar L'Homme de fer
L'Homme de fer ·

Foutez la paix aux licornes

Je suis jeune. Je suis belle. Mes parents m'adorent. Mon gentil pote Kevin me fait de l'ombre. Je suis une artiste incomprise. Je porte le poids d'un monde imaginaire sur mes épaules. Le monde est nul mais je veux quand même en faire partie... Je suis ? Je suis ?.... Brie Larson dans "Unicorn Store", évidemment ! Mais ici, le Brie Larson c'est un peu comme à la boucherie : "Alors... Lire l'avis à propos de Unicorn Store

Avatar Presque
Presque ·

Critique de Unicorn Store par Wolvy128

Pour son premier passage derrière la caméra, Brie Larson a choisi de s’intéresser au thème du passage à l’âge adulte. Un sujet plutôt éculé qui trouve néanmoins dans le grain de folie de l’actrice une dimension, si ce n’est majeur, au moins singulière. A travers le parcours de cette artiste marginale refusant d’abandonner ses rêves d’enfant pour se conformer aux pressions/conventions... Lire la critique de Unicorn Store

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Un premier film réussit

Pour un premier film,Brie Larson s'est fait plaisir. On dirait quand réalisant ce film, elle a en quelque sorte réalisé un rêve d'enfant, avoir une licorne. Le scénario quand on y pense est vraiment tirer par les cheveux, mais tient quand même la route, ce qui n'est pas très logique.Je n'arrive pas à savoir qu'elle fut le but de ce film,un film n'a pas forcement de but oui, mais la, j'ai... Lire la critique de Unicorn Store

Avatar Stormine_
Stormine_ ·

Uniforme store

Profitant du succès de Captain Marvel, Netflix a sorti à sa suite Unicorn Store, premier film de Brie Larson avec Samuel L. Jackson qui, sans ce coup de pub, serait sans aucun doute resté dans un tiroir. Ce qui n'aurait pas été plus mal car le coup d'essai de l'actrice, aussi peu inspirée devant que derrière sa caméra, est très maladroit, manichéen et... Lire l'avis à propos de Unicorn Store

Avatar Bastien Marie
Bastien Marie ·

Beaucoup de tendresse pour le premier film de Larson.

C'est pas barré, ni vraiment une comédie, je dirais qu'on est davantage dans le registre de la poésie ou du rêve. Le film n'a pas été super bien accueilli, d'ailleurs beaucoup pensent qu'il serait resté dans les cartons s'il n'avait pas bénéficié du succès de Captain Marvel (avec les mêmes Larson / Jackson), que ce soit vrai ou pas je suis content de l'avoir vu. Ce film porte un... Lire l'avis à propos de Unicorn Store

Avatar HornetPopcornFr
HornetPopcornFr ·

Critique de Unicorn Store par hopkins

Ce film mérite une palme d'or. La palme d'or du film le plus énervant, agaçant, pénible, sirupeux, crispant et sans aucun intérêt de tout les temps. Il faut donner une médaille pour les personnes qui vont vont au bout de ce long métrage. Netflix ressemble de plus en plus à la poubelle de Sundance. Lire la critique de Unicorn Store

Avatar hopkins
hopkins ·