Affiche Unstoppable

Critiques de Unstoppable

Film de (2010)

Train miné

Moi j'aime bien ce film et je décide de le noter bien généreusement parce-que voilà. Tâchons d'étoffer un peu cette critique déjà bien fournie. J'ai une certaine affection pour ce truc découvert il y a encore peu et qui, bien qu'à des lieux d'être inoubliable, reste tout à fait rafraîchissant dans son genre. Je garde l'intime conviction que sorti 15 ans plus tôt, entre Die Hard 3 et Speed,... Lire l'avis à propos de Unstoppable

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Cut

Tony Scott putain... Le seul mec capable de rendre spectaculaire et tendu la journée d'un agent de la SNCF. Ça n'existe pas un Tony Scott chez nous, on en est à Besson et Leterrier au mieux. Tony transforme tout en action au point que tous les corps de métiers sportifs, militaires ou para-militaires soient à son chevet pour quémander un film à leur gloire. Trop de pression... Les conducteurs de... Lire l'avis à propos de Unstoppable

Avatar drélium
drélium ·

La tête de Pine !

Un film catastrophe d'aujourd'hui, ça fait toujours un peu peur, c'est sûr que je regrette ceux des 70's qui savaient prendre leur temps, mais celui-là est plutôt réussi, bien calibré en tout cas. Tony Scott arrive grosso modo à me faire voir facilement un grand nombre de films moyens mais efficaces. Celui-ci manque certainement de l'originalité d'un Spy Game ou autre Ennemis d'Etat, mais il... Lire la critique de Unstoppable

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Au train où vont les choses...

Au cas où vous ne comprendriez pas la dangerosité d'un train sans conducteur de 5000 tonnes chargé de produits chimiques et lancé à 70 miles à l'heure (112 Km/h tout de même), ne vous inquiétez pas : le film prend bien soin de nous la rappeler tous les 5 plans. Comme c'est un film de Tony Scott c'est monté de façon épileptique et donc "tous les 5 plans" ça veut dire toutes les 3 secondes.... Lire l'avis à propos de Unstoppable

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Le travelling ressuscité

Au commencement était le train. À sa sortie, l'un des tous premiers films de l'histoire du cinéma : L'Arrivée d'un train en gare de la Ciotat avait terrifié ses spectateurs : « Ce court métrage a eu un impact particulièrement durable ; oui, il a provoqué la crainte, la terreur, et même la panique... » peut-on lire sur Wikipédia. Quelle aurait pu être la réaction de ces mêmes spectateurs s'ils... Lire la critique de Unstoppable

Avatar IMtheRookie
IMtheRookie ·

Adrenaline sous pression

Ce film de Tony Scott, inspiré d'une histoire vraie célèbre aux US, qui s'est déroulée en 2001 dans l'état de l'Ohio, est une véritable décharge d'adrénaline qui est un vrai coup de coeur, d'autant plus que je ne connaissais pas du tout son existence, l'ayant emprunté par hasard à la biblio municipale au vu du casting solide, emmené principalement par un Denzel Washington tranquillement blasé... Lire la critique de Unstoppable

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Gros comme un camion, mais c'est du Tony Scott bordel !

Etant grand amateur de la filmographie de Tony Scott, ce cinéaste manquant beaucoup au passage, je vais grandement manquer d’objectivité en affirmant qu’Unstoppable m’a absolument convaincu sur ce pour quoi doit être pris ce film, un actionner nerveux qui glorifie les actes de héros ordinaires. A milles lieux des Marvelleries dont le cinéma Hollywoodien nous inonde littéralement... Lire l'avis à propos de Unstoppable

Avatar Philippe Quevillart
Philippe Quevillart ·

Critique de Unstoppable par Sylfaen

Avec des acteurs moins bankables et un budget un peu plus serré, ce film serait passé relativement inaperçu dans le créneau film catastrophe du samedi après-midi sur TF1. L'émotion ne prend pas, les scènes des familles et collègues spectateurs font sourire plus qu'elles n'accroissent la tension, le dénouement final est si évident qu'on ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas commencé par là (en... Lire l'avis à propos de Unstoppable

Avatar Sylfaen
Sylfaen ·

Minimum syndical

Unstoppable parvient à raconter en 1h30 un grand rien avec les ingrédients adéquats. C'est un gros paquet de clichés pas chiant pour un sou, sans aucun suspens mais avec le rythme qu'il faut pour passer comme une lettre à la Poste. Un Tony Scott des grands jours quoi... Dès le début, on sait comment ça va finir. Les histoires personnelles s'entremêlent à la catastrophe clé du film bien... Lire l'avis à propos de Unstoppable

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de Unstoppable par Flagadoss

Je me surprends moi-même à mettre un huit à ce genre de film qui généralement m'ennuie plus qu'autre chose, mais là, je sais pas, je me suis laissé porter par ce film qui ne me disait rien qui vaille au début, mais qui au final m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. J'apprécie énormément Denzel Washington, qui est un acteur qui dégage beaucoup de sympathie à chaque fois que je vois un de ses... Lire l'avis à propos de Unstoppable

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·