Unstoppable par Sylfaen

Avatar Sylfaen

Avec des acteurs moins bankables et un budget un peu plus serré, ce film serait passé relativement inaperçu dans le créneau film catastrophe du samedi après-midi sur TF1.

L'émotion ne prend pas, les scènes des familles et collègues spectateurs font sourire plus qu'elles n'accroissent la tension, le dénouement final est si évident qu'on ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas commencé par là (en fait, c'est ce qu'ils ont fait mais ils ont laissé tombé après un seul échec).

Je pardonne beaucoup en considérant que tout ceci serait inspiré de faits réels, que la bêtise et les erreurs (essayer d'arrêter un train en marche en tirant sur un bouton de 5cm de diamètre situé juste au dessus d'un réservoir... très américain caricatural dans l'idée) des personnages furent celles des protagonistes du fait divers, et à l'inverse que l'héroïsme des deux personnages principaux fut celui de véritables cheminots, ce qui est autrement impressionnant.

Bon, je suis mauvaise langue au final parce que même si la sauce n'a pas vraiment pris, je ne me suis pas ennuyé. La réalisation de Tony Scott, même si elle n'évolue pas d'un cheveu d'un film à l'autre et bien que les images s'enchaînent parfois de manière un peu trop épileptique à mon goût, reste efficace pour transformer l'image d'un train qui avance à 60 miles à l'heure en bolide effrayant.

Un film correct, mais vite vu vite oublié.

Sylfaen a ajouté ce film à 2 listes Unstoppable

Autres actions de Sylfaen Unstoppable