Affiche V.I.P.

Critiques de V.I.P.

Film de (2017)

Critique de V.I.P. par Linda Ladythat

Une intrigue assez pauvre, de la violence gratuite, des rôles féminins inexistants ou qui les réduits à l'état d'objet (la Corée du Sud s'occidentalise mais a encore beaucoup de chemin à parcourir en ce qui concerne les droits des femmes et leur place dans la société)... bref un film sans saveur, sans aucune émotion. Juste agréablement surprise de voir Lee Jong Suk dans un rôle de méchant, ça... Lire la critique de V.I.P.

1
Avatar Linda Ladythat
4
Linda Ladythat ·

VIP : Visionnage Intellectuellement Pauvre

J'ai eu la chance de visionner le film en avant-première au festival du film coréen (FFCP si vous êtes des vrais). Ce film sombre expose la traque d’un psychopathe meurtrier, sur la base des relations délicates entre les services secrets de Corée du Sud et du Nord. Le film est bien rythmé et la musique entraînante, le thriller intrigue rapidement. La pellicule est découpée en... Lire la critique de V.I.P.

3
Avatar Helkate
5
Helkate ·

Critique de V.I.P. par Critiks Moviz

« V.I.P. » est un thriller policier très plaisant, disposant d’une histoire originale, et d’une intrigue à multiples rebondissements. Le développement est habilement construit et le rythme est bien équilibré entre les scènes d’action et les parties dédiées à l’investigation et aux diverses tergiversations. La photographie est avenante et la distribution offre de très bonnes prestations.... Lire la critique de V.I.P.

1
Avatar Critiks  Moviz
8
Critiks Moviz ·

Very Idiot Plot

Chaque année, il nous faut au moins un thriller violent et sadique. En 2017 ce fut donc ce V.I.P. qui risquent de filer des boutons aux réfractaires de ce genre typiquement coréen et on ne leur donnera pas tort : jurons à tout va, acteurs cabotinant à outrance et se la raconte à mort (le flic qui mâchouille ses cigarettes, Peter Stormare d'une nullité crasse), méchant au visage angélique pour... Lire l'avis à propos de V.I.P.

2 1
Avatar anthonyplu
4
anthonyplu ·

Very Important Psychopath (V.I.P) from North Korea.

Kim Kwang-il (Lee Jong-suk), fils d’un haut-dirigeant nord-coréen, est suspecté d'avoir commis une série de meurtres pendant ses voyages un peu partout dans le monde. L'inspecteur Chae Yi-do (Kim Myeong-min) est convaincu de sa culpabilité mais un agent des services de renseignements sud-coréens Park Jae-hyuk (Jang Dong-gun) veut le remettre à un agent des services secrets américains... Lire la critique de V.I.P.

2
Avatar dagrey
8
dagrey ·