Bande-annonce
Affiche Vaillant, pigeon de combat !

Vaillant, pigeon de combat !

(2005)

Valiant

12345678910
Quand ?
4.9
  1. 128
  2. 348
  3. 647
  4. 1249
  5. 1913
  6. 1713
  7. 815
  8. 179
  9. 20
  10. 15
  • 7K
  • 26
  • 239

Angleterre, 1944. L’issue de la guerre repose sur des « aviateurs » fringants et casse-cous, qui portent des messages en France au péril de leur vie : ce sont… des pigeons ! Mais la mythique « Escadrille Royale des Pigeons de Combat » est décimée par d’impitoyables faucons allemands et il ne reste...

Casting : acteurs principauxVaillant, pigeon de combat !
Casting complet du film d'animation Vaillant, pigeon de combat !
Match des critiques
les meilleurs avis
Vaillant, pigeon de combat !
VS
Wings

Voici un trépidant film d'animation dont le réalisme des images de synthèse à l'époque (2004) avait fait encore de beaux progrès ; aujourd'hui, la technique a encore évolué, mais ça reste correct. Le cocktail d'action, d'aventures, d'humour british et d'hommage à ces braves volatiles durant la guerre, est parfaitement réussi ; l'ensemble est très amusant, l'idée de faire jouer des caractères d'humains aux pigeons est bonne, les personnages pittoresques et attachants, et le rythme soutenu....

4 1
Avatar pierrick_D_
4
pierrick_D_
Critique de Vaillant, pigeon de combat ! par pierrick_D_

Pendant la Deuxième Guerre Mondiale,un pigeon de petit gabarit nommé Vaillant s'engage dans le corps des pigeons voyageurs anglais et se couvrira de gloire lors d'une mission extrêmement dangereuse.Coproduit par les américains de Vanguard Animation et les britanniques d'Ealing Studios,ce dessin animé entend souligner le rôle,parait-il primordial,des pigeons voyageurs durant ce conflit.32 d'entre eux ont été décorés à l'issue de la guerre,pas sûr que les récipiendaires aient appréciée à sa... Lire l'avis à propos de Vaillant, pigeon de combat !

2 2
Critiques : avis d'internautes (16)
Vaillant, pigeon de combat !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Vraiment pas abouti.

Des nazis dans un dessin animé, on aura tout vu. Blague à part, « Vaillant – Pigeon de Combat ! » est un film produit par les studios Vanguard et distribué par Disney (ce n’est donc pas un Disney comme on peut le croire). Il raconte l’histoire des pigeons voyageurs qui portaient des messages aux alliés durant l’occupation de la Seconde Guerre mondiale. L’idée est brillante, la construction du... Lire la critique de Vaillant, pigeon de combat !

1
Avatar Casse Bonbon
4
Casse Bonbon ·
Critique de Vaillant, pigeon de combat ! par Tom Chtimi

Contrairement à Shrek, celui là est à réserver aux jeunes... exclusivement ! C'est vraiment niais pour le coup. Bon, ça n'en fait pas un mauvais film... mais les Disney de ma jeunesse ont mieux vieillit ! c'est dire ! Lire la critique de Vaillant, pigeon de combat !

2
Avatar Tom Chtimi
2
Tom Chtimi ·
Critique de Vaillant, pigeon de combat ! par Cine2909

Vaillant partait avec de bonnes références puisque c'est le producteur du célèbre ogre vert Shrek qui a pris sous son aile (notez le super jeu de mots !) ce film. Proposer des pigeons comme héros était une bonne idée mais j'ai trouvé la réalisation trop molle pour nous faire ressentir les fantastiques sensations d'un oiseau en plein envol. Par la suite, on ne manque pas de tomber dans les... Lire l'avis à propos de Vaillant, pigeon de combat !

1
Avatar Cine2909
5
Cine2909 ·
Pigeon Run

Premier long-métrage de la nouvelle firme d'animation Vanguard, créé par un ex de chez DreamWorks, Vaillant part d'une bonne idée mais se fait très vite rattraper par son faible budget. En effet, l'idée de placer dans l'aventure des pigeons messagers durant la Seconde Guerre Mondiale était intéressant et on aurait pu s'attendre à une foule de gags typiquement anglais dans la... Lire la critique de Vaillant, pigeon de combat !

1
Avatar MalevolentReviews
3
MalevolentReviews ·
Découverte
Critique de Vaillant, pigeon de combat ! par Beerforbear

J'ai trouvé ce film très faible, très en dessous du niveau de ce qu'on a l'habitude de voir chez Diney. L'histoire en plus d'être trop courte est sans surprise, les personnages sont fades et l'humour raté et l'animation est vraiment pas terrible je trouve. Dommage l'idée de suivre les aventures de pigeon voyageur durant la deuxième guerre mondiale était intéressante Lire l'avis à propos de Vaillant, pigeon de combat !

Avatar Beerforbear
3
Beerforbear ·
Toutes les critiques du film d'animation Vaillant, pigeon de combat ! (16)
Bande-annonce Vaillant, pigeon de combat !
Vous pourriez également aimer...