C'était désagréable.
Ce film est une calamité. Une insulte. Pas seulement au public qu'il prend pour un demeuré total, mais aussi au genre humain en général. Il y a tellement de dialogues écœurants, de scènes vides, de personnages creux qui ne représentent rien que faire la liste des insultes faites à l'homme, à son esprit, et à son corps, serait boire toute l'eau de l'univers pour la chier par le nez après.
Je pourrais pas faire la liste de tout ce qui m'a énervé dans ce film, mais voici le top 3 :

1. "Ils boivent du sang, mais ils ne sont pas immortels, le soleil les gêne mais ne les tue pas, et ils ne scintillent pas".

=> Bien joué ! Faisons référence à un univers qui a énervé les puristes des vampires en critiquant son choix ! Ça va plaire aux puristes, ça, de vrais vampires comme dans Dracula ! ........... Oui. Un vampire qui peut pratiquer la magie et qui a les mêmes caractéristiques que Dracula, ça plait aux puristes. MAIS, faire de la pub comparative en incendiant Twilight alors que VOUS FAITES UN FILM 30 FOIS PIRE, c'est du foutage de gueule, de l'irrespect total, du chiage à la gueule. Et ça, les mecs, c'est pas cool.

2. "Au revoir l'iPhone5, au revoir Facebook, bonjour Vampire Academy"

=> POURQUOI ? Pourquoi renoncer à la technologie ? Oh, attendez non. Ils ont des ORDINATEURS à l'académie. Ils ont un réseau intranet où des mails sont envoyés pour avertir les élèves. Ils ont des cours de chimie, de maths, de physique. Ils ont de la technologie. Ils ont même tout un système de caméras de surveillance, des dossiers scolaires informatique, une prison (oui, parce que dans une école de vampires, y'a des cellules) hi-tech de ouf.
Et un vampire n'a pas le droit de posséder de smartphone, n'a pas le droit d'aller sur internet, n'a pas le droit de SORTIR DE L’ACADÉMIE ! Ouais, bien. Vous, les êtres parmi les plus puissants de la planète, en tout cas bien plus que les humains, vous ne sortez pas de chez vous parce que protection de l'académie ? Ah, peut-être que l'académie protège les humains de vous, en fait. Ah attendez non, les repas à la CAFÉTÉRIA sont des humains volontaires !
Alors quoi, le monde est conscient des vampires comme dans True Blood ? Ah non, parce qu'on leur efface la mémoire quand ils veulent s'en aller. Mais dites-moi .. comment sont-ils au courant des vampires à leur ARRIVÉE ?
Vous l'avez compris, j'y reproche un manque de précision et de cohérence total vis à vis de l'univers et de ses limites.

3. "Ne dis pas Vampire, tu sais que j'aime pas ça"

=> Laissez-moi vous préciser ceci :
il n'y a pas de vampires dans Vampire Academy. Il y a 3 races présentées :
les Moroï, suceurs de sang humain classiques, affaiblis par le soleil, maîtrisant la magie, longévité étendue.
Les Strigoï, suceurs de sang Moroï, violents et inconscient, comportement gouverné par leurs besoin naturels uniquement. À noter que seul un pieu en argent dans le cœur peut les tuer.
Les Damphyr, suceurs de sang humain qui peuvent aussi manger comme des humains, ne sont pas affaiblis par le soleil, ne maîtrisent pas la magie, n'ont pas de longévité étendue.. oh mais attendez, en quoi c'est différent d'un HUMAIN ?
Et ces trois races ne sont pas des inventions du film : les goules, les vampires, et les damphyrs sont des races courantes dans les légendes. Elles ont un nom !! POURQUOI ne pas les appeler Goules, Vampires, et Damphyr ?? Si vous gardez le Damphyr, vous gardez TOUT !! Sinon vous renommez celui-là aussi

Vous vous demandez pourquoi j'ai pas mis en top trois le jeu d'acteur pourri, les personnages bidons, l'intrigue à deux balles, l'existence d'une monarchie absolue de droit sanguin au 21e siècle, ou encore le fait que la fin APPELLE UNE SUITE ?

Simplement parce que ça, c'est ce devant quoi je voulais me marrer, ça m'a pas énervé. Enfin, pas autant que ces trois points ci-dessus.

N'allez pas voir Vampire Academy, c'est même trop mauvais pour vous apprendre les erreurs à ne pas faire. Vous pensiez que The Room était un film à chier ? Les auteurs de Vampire Academy devaient être scatophiles et ont voulu mettre 2Girls1Cup au cinéma.
facelesspanda

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste La merde, la vraie. Sans blague. Pire que The Room

D'autres avis sur Vampire Academy

facelesspanda

Une insulte au monde entier.

J'ai pensé que Vampire Academy serait aussi fun à regarder que Twilight. Que ce serait suffisamment mauvais pour être ridicule, mais pas trop pour pas être désagréable. C'était désagréable. Ce film...

Paul_ISoulman

Du teen-movie mais pas que !

OUI OUI OUI! Derrière ces faux airs de teen-movie dégoulinant d'hormones et de sébum ce film est génial, les propos bien que sérieux est entouré d'un humour complétement impertinent, d'une vision des...

le 21 mai 2014

Raging_BullDog

Mon amie la Rose

Quelle est cette douce odeur qui émane de Vampire Academy ? Est-ce l’arôme nauséabond de la merde, comme le laisse présager la pléthore de mauvaises notes qui ont déferlé sur ce film? Étonnamment,...

le 21 nov. 2017

facelesspanda

Une insulte au monde entier.

Poltergeist

Décevant

Contextualisation préliminaire Je regarde peu de films d'horreur. Ceux que je finis, je les vois soit au cinéma, soit avec des potes les lumières allumées en prenant l'apéro devant, soit ils me font...

le 13 janv. 2016