Bande-annonce
Affiche Vénus beauté (Institut)

Vénus beauté (Institut)

(1999)
12345678910
Quand ?
5.5
  1. 49
  2. 87
  3. 184
  4. 453
  5. 824
  6. 970
  7. 626
  8. 176
  9. 17
  10. 9
  • 3.4K
  • 37
  • 473

Angèle est esthéticienne. Elle ne croit pas à l'amour et elle a ses raisons. Un matin, elle croise Antoine, qui va l'aimer et le lui dire d'un trait.

Casting : acteurs principauxVénus beauté (Institut)

Casting complet du film Vénus beauté (Institut)
Match des critiques
les meilleurs avis
Vénus beauté (Institut)
VS
Avatar Angel_Channel
7
Retomber en amour avec l'amour

Une belle poésie avec une fin qui nous laisse perplexe, tant ce film est, malgré les apparences de début trompeuses, une ôde à l'amour. Ce film parle d'amour, le vrai, le beau, avec finesse et subtilité car il nous plonge dans l'univers de ces 3 jeunes femmes, et la caméra, en réalité discrète et presque trop absente tant le film est bien filmé, bien réalisé, est comme l'oeil d'un client de...

2 1
Avatar VernonMxCrew
5
VernonMxCrew
Pas vu le film cela dit

SONNET CAPILLAIRE Les mots-étriers, contemporaine aventure, Sonnent en devanture des salons de coiffure Créa-tif, produc-tif, addic-tif... réac-tif, De savants lissages en boucles à l'ouest, brush your teeth La permanente chalandise en dégradées Se consolent aux miroirs des coupeuses gradées Les discours d'influence en argots et ragots Discutent l'Argus en mal de Monsieur Magot Les grands miroirs gravés de prix fixes à l'année Comme celui du champagne dans les bars... Lire l'avis à propos de Vénus beauté (Institut)

7 11
Critiques : avis d'internautes (16)
Vénus beauté (Institut)
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Peau de femme cœur de pierre.

J’avais le souvenir lointain d’avoir détesté. En fait c’est pas si mal. C’est très inégal, souvent trop écrit, chargé en dialogues un brin lourdingues, et formellement c’est assez fade, qu’on navigue à l’intérieur du salon de beauté ou en dehors. Et puis le film se laisse parfois aller à des tentations laborieuses, à l’image du running-gag Mme Buisse, la cliente exhibitionniste. Mais il y a... Lire la critique de Vénus beauté (Institut)

1
Avatar JanosValuska
5
JanosValuska ·
"Je te connais pas encore et tu es déjà casse-couille"

On ne peut pas dire que c'est un grand film, ni un très bon film. L'histoire est un peu neuneu et les actrices jouent parfois de traviole. La photographie est délavée et les décors affreux. La musique est sans prétention et les dialogues un peu con-con. Ce sont tous ces petits ratés qui font de Vénus Beauté, un petit film sympathique. Il n'y a pas grand chose à dire, à part que cette comédie... Lire l'avis à propos de Vénus beauté (Institut)

4
Avatar Chavia
7
Chavia ·
Découverte
Au passage des cœurs

Vénus beauté (Institut) est un film qui va chercher derrière les sourires et les masques de beauté la détresse affective d’une femme, de celle qui disparaît comme par magie derrière un bus alors qu’elle sortait de son lieu de travail, de celle qui mange dans un self afin de faire la connaissance d’hommes attablés soucieux de l’écouter, de celle qui essaie de renouer le contact avec... Lire l'avis à propos de Vénus beauté (Institut)

2 2
Avatar Fêtons_le_cinéma
8
Fêtons_le_cinéma ·
Le peeling des sentiments !

Cet institut de beauté devient le lieu d’un théâtre où se succèdent certaines clientes un peu trop stéréotypées, traînant leur syllabes vocaliques comme un symptôme de snobisme, tandis que les hommes se déclinent selon une gamme qui se veut variée (le vieux beau obséquieux, l’amoureux transi, le macho impoli). Les trois personnages principaux sont des figures attachantes, mais on n’a d’yeux... Lire l'avis à propos de Vénus beauté (Institut)

Avatar Chicago
7
Chicago ·
Critique de Vénus beauté (Institut) par Redzing

Une comédie dramatique au cadre intéressant (un salon de beauté) et plutôt bien jouée, mais où l'on trouve quelques longueurs entre deux histoires d'amour. Néanmoins, sympathique et touchant. Lire l'avis à propos de Vénus beauté (Institut)

Avatar Redzing
6
Redzing ·
Toutes les critiques du film Vénus beauté (Institut) (16)
Bande-annonce
Vénus beauté (Institut)
Vous pourriez également aimer...