Avis sur

Veronica par Rebinami

Avatar Rebinami
Critique publiée par le

Nouveau film d'horreur du coréalisateur de REC - j'ai d'ailleurs dû vérifier cela à deux fois tant j'ai préféré celui-là - qui se concentre ici sur une histoire basée sur "des faits réels".

La photographie du film est juste excellente, il est très bien filmé, c'est un plaisir visuel. L'ambiance oppressante est très bien travaillée (j'ai particulièrement aimé la scène où les filles essaient de rentrer en contact avec le père de Veronica), la bande-son est en cohérence avec cette ambiance et les acteurs jouent tous bien il est donc facile de se laisser immerger. Et comme on peut les compter sur une main, aujourd'hui, il est important de relever qu'il ne s'agit pas d'un film d'horreur reposant uniquement sur des jump scares ; en effet, le film est stressant, par sa manière de filmer, on voit la menace et elle inquiète sans faire sursauter (et c'est un très bon point pour moi).

Le scénario n'est pas incroyable, il existe d'ailleurs beaucoup de films qui traitent du sujet tant il est basique en son genre, mais le point fort du film repose dans sa réalisation et ses personnages (j'aurai tout de même préféré voir davantage la relation entre Veronica et ses camarades). Aussi, je ne suis pas fan des films commençant par la fin, ça spoil et personnellement je me focalise sur ce que j'ai vu au début au point de ne pas totalement savourer ce qui se passe après.
Enfin, cela aurait aussi été intéressant d'approfondir le récit, la vieille nonne aurait pu apporter davantage d'explications (parce que bon, fallait pas sortir de Saint Cyr pour comprendre que l'esprit avait pris la possession du corps de Veronica) ; rajouter une dimension symbolique (je ne pense pas que le fait qu'elle ait ses règles en plein milieux du film soit dénué de sens mais malheureusement ce n'est pas assez explicite j'ai dû rater quelque chose), et aussi apporter une "légende" avec l'éclipse etc. étant donné que la prof en parle au début du film, cela aurait pu être intéressant et aurait un peu étoffé le récit.
Maintenant il va juste falloir m'expliquer la moyenne du film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 176 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Rebinami Veronica