Oui J'accepte

Un voyage peu passionnant...

Avis sur Vicky Cristina Barcelona

Avatar Miamsolo

Vicky Cristina Barcelona est le tout premier film de Woody Allen qu'il m'ait été donné de voir. Je ne connais rien de l'univers de ce bonhomme, si ce n'est les titres de ses films.

Je dois avouer avoir été fortement déçu avec cette incursion à Barcelone. Alors certes, c'est un plaisir de voir la ville si connue du nord de l'Espagne. J'y suis allé en vacances une journée, et j'avais adoré. Retrouver certains endroits de Barcelone dans le film de Woody Allen m'a fait repenser aux excellents moment que j'y ai passés. Mais sans vouloir être impoli, j'ai trouvé ce film un peu chiant sur les bords. Les histoires d'amour sont rarement les sujets qui m'intéressent le plus dans les films. Du coup, cette histoire qui tourne autour d'une relation entre plusieurs personnes est loin de m'avoir convaincu. D'ailleurs, dès que le personnage de Penelope Cruz apparait, j'ai eu l'impression de voir un drame social à la Ken Loach. Et dire qu'elle a remporté l'Oscar du meilleur second rôle. Je trouve ça totalement injuste, et je vais peut-être me faire des ennemis, mais j'ai trouvé son jeu trop banal. Elle en fait des tonnes, et au final, son personnage est loin d'être attachant. La vraie révélation de ce film est sans conteste Rebecca Hall. Déjà, elle est mignonne, et c'est elle qui s'en sort le mieux avec Javier Bardem, qui pour une fois arbore une coiffure normale. Bref, nombreux sont les personnes m'ayant affirmées que j'avais commencé avec son moins bon film. Je m'attaquerais donc prochainement à Manhattan, et j'ai toujours été intrigué par le film dans lequel Woody Allen incarne un spermatozoïde. Ça a l'air bien barré, comme j'aime.

6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Miamsolo a ajouté ce film à 4 listes Vicky Cristina Barcelona