Affiche Victor Young Perez

Critiques de Victor Young Perez

Film de (2013)

Critique de Victor Young Perez par Sarah Lehu

Premier long métrage de Jacques Ouaniche qui était jusqu'à présent connu en tant que producteur (de la série Maison Close notamment ou encore de L'esquive, le premier long métrage d'Abdellatif Kechiche,) Victor Young Perez est un biopic prometteur sur le papier mais malheureusement très décevant à l'image. Retour sur le propos et explications. Jacques Ouaniche met en scène la vie de Victor Young... Lire la critique de Victor Young Perez

Avatar Sarah Lehu
Sarah Lehu ·

Boxe et déchéance

Des films sur la boxe, et plus particulièrement, des films qui retracent l’histoire d’un boxeur, réel ou non, de leur apogée à leur descente aux enfers, il y en a à la pelle. Des emblématiques Rocky aux fresques biographiques à la Raging Bull, les exemples sont nombreux. Inspiré de l’histoire vraie du personnage éponyme, Victor Young Perez est un film qui, à l’image de la vie de son... Lire la critique de Victor Young Perez

Avatar Hype_Soul
Hype_Soul ·

Critique de Victor Young Perez par aldanjack

Brahim Asloum joue Victor Young Perez, un boxeur franco-tunisien, champion du monde des poids mouches en 1934, qui fut déporté à Auschwitz en 1943. L’histoire de l’homme est intéressante, mais le film met trop en avant en avant la relation avec son grand frère, compagnon, protecteur et entraîneur. Ça donne un contraste très marqué entre les scènes de combat, de qualité (Brahim Asloum est tout à... Lire la critique de Victor Young Perez

Avatar aldanjack
aldanjack ·

biopic, pas tellement.

Ne connaissant pas l'histoire de Victor Young Perez, j'ai donc d'abord regardé le film pour ensuite me plonger plus en profondeur dans sa vie. Du film on peut seulement dire qu'il s'est inspiré de ce champion de boxe mais pas plus. Outre un très bon choix en ce qui concerne l'acteur principal, lui aussi champion du monde de boxe et la thématique de l'arabe juif qu'on peut qualifier d'original,... Lire la critique de Victor Young Perez

Avatar Eylork
Eylork ·

Critique de Victor Young Perez par Fabio R.

Pour son premier long métrage Jacques Ouaniche s'attaque à l'histoire vraie de Victor Perez un jeune boxeur qui devient champion du monde à 20 ans. Le film est bon mais dans l'ensemble assez inégal, le début est intéressant on suit Victor et son ascension sportive et sociale les deux sont assez liées. La suite est un peu plus poussive on s’intéresse plus à sa vie personnelle ce qui n'a pas... Lire la critique de Victor Young Perez

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Critique de Victor Young Perez par Cine2909

Il faut certainement être un grand amateur de boxe pour connaitre Victor Young Perez, champion tunisien avec un palmarès de 91 victoires dont 27 par KO. Ça s’annonçait donc un projet plutôt séduisant puisque cela permet de faire découvrir au grand public ce boxeur au funeste destin. Malheureusement, si Brahim Asloum est doué avec ses poings, il n’a pas encore la carrure nécessaire pour décrocher... Lire l'avis à propos de Victor Young Perez

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Les films de boxe, un gros risque.

Quand on pense à un film de boxe,on pense en premier à Million Dollar Baby ( c'est mon cas ),mieux vaut le dire de suite Victor Young Perez est bien en dessous mais il s'agit pas de faire une comparaison là. Cependant ce film a pas mal de points positifs, je pense notamment à Brahim Hasloum qui se débrouille pas mal comme acteur et qui est très bon dans les scènes de boxe ( normal me direz-vous... Lire la critique de Victor Young Perez

Avatar Waterdrop
Waterdrop ·

Critique de Victor Young Perez par Taz Ounet

Victor Young Perez, un Tunisien Juif, commence à faire de la boxe en Tunisie. Grâce à son talent il voyage avec son frère en France, puis suit les championnat auxquels il participe. Le film nous racontes certaines anecdotes puis enchaîne sur une suite plus douloureuse... Sa détention en camp de concentration... Bon il faut bien l'avouer, je me suis un peu forcé à regarder ce film car la boxe,... Lire la critique de Victor Young Perez

Avatar Taz Ounet
Taz Ounet ·

Critique de Victor Young Perez par Cronenbergfansoff

Puissant comme film, aussi puissant que Rocky. Un esthétisme très troublant notamment lors des scènes dans les camps. Un très bon film, à voir. De très bonnes interprétations. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5 Lire l'avis à propos de Victor Young Perez

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

Critique de Victor Young Perez par The Reg

Un film passé totalement inaperçu, c'est dommage. Le tout jeune Victor « Young » Perez à grandi à Tunis, il remporte son premier combat professionnel, monte à Paris et y grimpe les échelons, à l’aide de son frère qui l’entraine, et de Monsieur Beillères, son manager, joué par Patrick Bouchitey. Je reviendrai sur les combats, mais je ne m’attarderai pas sur la crédibilité de Brahim... Lire la critique de Victor Young Perez

Avatar The Reg
The Reg ·