Long live the New Flesh

Avis sur Vidéodrome

Avatar Slurm

Directeur d'une chaîne porno, Max est à la recherche d'un programme différent pour booster ses audiences. Grâce à un de ses techniciens, il tombe par hasard sur une transmission de Vidéodrome : une émission pirate malsaine à l'origine douteuse, mettant en scène des relations sado-maso, des meurtres. Un condensé de violence et de sexe qui le fascine, au point de vouloir acheter les droits de diffusion. Mais pour Max, les hallucinations commencent...

Vidéodrome est un film difficile d'accès, qui ne livre pas toutes les clés nécessaires à sa compréhension au premier visionnage, mais qui ne laisse pas indifférent. On sort du film épuisé, perdu, mais plein d'interrogations nouvelles tant les pistes et éléments de réflexion qu'on nous donne sont ambigus.

Avec Vidéodrome, Cronenberg nous parle des médias et de leur influence, de notre rapport avec la technologie, du libre arbitre, de la manipulation et de la perception de la réalité, avec une force qu'il ne retrouvera pas tout à fait dans eXistenZ.

Un classique, à ne pas regarder comme un film d'horreur ou de genre (vous seriez déçus), mais comme une plongée dans un monde complexe, aussi fascinant que dérangeant.

19 apprécient · 1 n'apprécie pas

Slurm a ajouté ce film à 1 liste Vidéodrome