Ne m'appelez plus jamais France

Avis sur Vive la France

Avatar Laz' eïn
Critique publiée par le

Vous pensiez avoir touché le fond avec "Les Seigneurs", "Coco", "Trésor", "Les Bronzés 3" et une ribambelle d'autres bouses vaseuses ? "Vive La France" est une expérience hallucinante au plus profond des entrailles de cette fange !

Amadoué par l'affiche supportant les deux ganaches moustacheusement grotesques de Garcia et Youn, je pensais simplement me distraire pendant 90mn. J'ai au contraire été envahi d'effroi face à un tel carnage d'incompétences !

Trois auteurs pour un scénario qui n'accouche d'aucun semblant de gag et pas de la moindre réplique juste amusante !
Absolument tout est navrant, du plagiat évident de "Borat" au placement de produit Isabelle "Youn" Funaro, de José Garcia qui ne cesse de dégringoler, de l'insupportable Ary Abbitan de l'écurie Arthur, aux clichés usés jusqu'à l'os sur les Corses, les Marseillais, les Basques, les taxis, les kaïras, les flics, les parisiens...

J'ai de la peine pour tous ceux qui se sont déplacés et ont déboursé 10€ pour traverser ce désert d'humour ou 20€ pour se l'être procuré en DVD. Toutes ces victimes devraient pouvoir se constituer partie civile et obtenir des dommages et intérêts !
J'ai de la pitié pour les techniciens qui ont œuvré pour emballé correctement cet étron lourd de 15 millions d'Euro et dont le travail est piétiné par l'incompétence et la suffisance aveugle de ses "Stars" !
Du mépris, de la haine et du dégoût envers ces producteurs conscients de financer un projet aussi merdique et comptant sur l'aimable crédulité des spectateurs envers des acteurs prétendument bankables pour remplir leur tirelire jusqu'à en dégueuler !

Le seul plaisir que m'a procuré "Vive La France" est d'avoir purifié 700 Mo de mon disque dur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2583 fois
62 apprécient · 2 n'apprécient pas

Laz' eïn a ajouté ce film à 1 liste Vive la France

Autres actions de Laz' eïn Vive la France