Avis sur

Volcano par Jicey

Avatar Jicey
Critique publiée par le

Volcano, ou l'histoire d'un volcan qui émerge en plein cœur de Los Angeles suite à de nombreux séismes.
Pitch de départ sympathique pour un film catastrophe à la vogue en cette fin des années 1990 aux USA. Niveau rythme c'est pas ça par contre.

Ca met beaucoup de temps à se mettre en place. On fait la connaissance de tous les personnages tranquillement. Puis dès que ça pète, le rythme est beaucoup plus soutenu et pourtant, ça manque d'explosions, de gens qui courent partout, et de trucs qui crament. Il y 'a "simplement" une coulée de lave dans une grande avenue. Les 1h40 m'ont presque paru longue.
Beaucoup d'incohérences, beaucoup de clichés dans tous les domaine et une histoire racontée en grandes parties par les journalistes qui n'ont rien de mieux à faire que de rester à 50cm de la lave pour avoir un scoop. Mais COURS !!

Niveau acteur, Tommy Lee Jones est très bon, et il fait le film à lui tout seul. Son rôle de chef de euh.. du département des urgences et de secours et encore-je-ne-sais-plus-trop-quoi lui va comme un gant, et il est bien secondé par un Don Cheadle bien cool. En revanche les rôles féminins laissent un peu à désirer...

Bonne réalisation de l'anglais Mick Jackson mais qui n'a rien de formidable. BO mi dramatique mi héroïque absolument passable. Pour l'avoir vu en 2016 (bien que déjà vu il y a très longtemps) je ne pensais pas que les effets spéciaux vieilliraient aussi mal. Les explosions et la fumée vraiment c'est moche. La lave par contre s'en sort plutôt bien.
Bref, un bilan très mitigé qui fait plutôt penser que ce Volcano pourrait être un gros téléfilm plutôt qu'un film ciné et qui atteint juste la moyenne pour un divertissement certes assez efficace mais beaucoup trop "brouillon".

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 519 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Jicey Volcano