Vous avez un mess@ge par manusauvage

Avatar manusauvage

Remake plutôt réussi d'un film de 1940, "The shop around the corner", "You've got mail" est une comédie romantique très mignonne. Sans prétention, sans poudre aux yeux et sans autre ambition que de vous faire passer un bon moment.

Et autant l'informatique a pris une vraie grosse claque depuis la sortie du film, autant l'oeuvre elle-même a plutôt bien tenu. Evidemment les polices de caractères sont toutes moches et pleines de pixels, les laptops doivent peser plus lourd que mon réfrigérateur et AOL n'existe plus, mais c'est complètement annexe.

Dans l'histoire d'origine, les personnages communiquaient par courrier. Dans ce film, ils utilisent le mail. Aujourd'hui ils pourraient tout aussi bien utiliser facebook ou senscritique, ça ne changerait pas grand chose.

Au passage, "The shop around the corner" a été adapté au théâtre en France et a décroché 5 Molières en 2002. Je l'ai vu au Théâtre Montparnasse et c'était vraiment très chouette. Je ne sais pas si la pièce est encore à l'affiche quelque part, mais si c'est le cas je vous la recommande.

manusauvage a ajouté ce film à 2 listes Vous avez un mess@ge

Autres actions de manusauvage Vous avez un mess@ge