Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Avis sur

Voyage à Tokyo

Avatar bidulle3
Critique publiée par le

C'est dans une profonde mélancolie que je vais essayer de retranscrire mon sentiment sur une oeuvre à la fois forte et tendre.
"Voyage à Tokyo" est situé quelques part entre le début du monde et la fin de l'existence, c'est un film précieux pour de multitude raison. Il est clairement compliqué d'en parler avec des mots, il faut le voir pour vraiment le comprendre, pour le ressentir, c'est un film qui se vie part ses images, ses textes et son contexte. Il est si simple de dire que c'est un film grandiose, mais cela voudrais dire qu'il est similaire à tant d'autre, alors que non, c'est une oeuvre à part, c'est un sublime et émouvant poème sur l'évolution de la vie familial. Plus encore, c'est une dénonciation de l'horreur de l'égoïsme et de l'individualisme.
Bref, pour aller encore plus loin, c'est non pas un indispensable du cinéma, mais un indispensable de la vie, c'est un film que tout être sur terre se devrais d'avoir vu. C'est une magnifique leçon de vie, et sortie de là, une seule idée nous viens en tête, c'est d'aller voir ses parents, les prendre dans ses bras, puis de les serrer fort contre soi et leurs dire qu'on les aiment.
Je pourrais en parler encore des heures, trouver encore bien des superlatifs, mais inutile d'en dire plus, si ce n'est que je m'incline devant Yasujirô Ozu pour tant de réalisme, d'authenticité, et de retranscription sur la monotonie de la solitude, et l'approche de la mort.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 547 fois
19 apprécient

bidulle3 a ajouté ce film à 1 liste Voyage à Tokyo

  • Films
    Illustration Mes 100 merveilles "in the world"

    Mes 100 merveilles "in the world"

    Beaucoup de film Américain, des Français, Russes et Italiens, une légère pointe Asiatiques et Allemandes, du muet au parlant en...

Autres actions de bidulle3 Voyage à Tokyo