Affiche Voyage of Time : Au fil de la vie

Critiques de Voyage of Time : Au fil de la vie

Documentaire de (2017)

Mysterious Skin

Voyage of Time n’est pas un film. Ni même un documentaire. Il n’essaye même pas d’en prendre l’apparence. Non, Terrence Malick semble bien éloigné de tout procédé. Il livre une symphonie. De l’art. Mais de l’art, dans tout ce qu’il y a de plus intime ou emphatique. De beau comme de ridicule où le sublime touche au grotesque, et inversement. Une dualité de ton, un sentiment double qui ne... Lire l'avis à propos de Voyage of Time : Au fil de la vie

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Critique de Voyage of Time : Au fil de la vie par yhi

Dans The tree of life, bouleversée lorsqu'elle apprend la mort de son enfant, la mère jouée par Jessica Chastain en venait à s'interroger sur l'existence d'une puissance supérieure qui aurait pu lui infliger une telle peine. S'ensuivait une réponse où on découvrait la suite d'évènements menant à cet instant du temps de la mort du fils, de la création de l'univers jusqu'à l'apparition de la vie.... Lire l'avis à propos de Voyage of Time : Au fil de la vie

Avatar yhi
yhi ·

L'arc en ciel contemplatif d'une vie protéenne.

Très forte impression. Brûlure de volupté. Réconciliation avec le temps, surtout. Je suis peinée de constater des annotations médiocres, des 1, comment ça 1 ? Je trouve ça totalement injustifié, cela dit, je respecte. Mais je me vois dans l'obligation de défendre ce documentaire au format particulier et transcendant. Je vais écrire à chaud, pour ne pas perdre de mes émotions, et je... Lire la critique de Voyage of Time : Au fil de la vie

Avatar meggysawyer
meggysawyer ·

Malick Cosmique

Pas ou peu étonnant de voir Terrence Malick réaliser avec Voyage of Time son tout premier documentaire, quarante-quatre ans après Badlands, son tout premier film. Précurseur dans un premier temps de sa carrière d’une vision sauvage de la nature, le réalisateur du Nouveau Monde, oeuvre-pivot de l’esthétique malickienne, fera de cette mère nature une... Lire la critique de Voyage of Time : Au fil de la vie

Avatar Ticket
Ticket ·

Critique de Voyage of Time : Au fil de la vie par Black-Night

Avis : Une expérience alternative au chef d'œuvre The Tree Of Life du même cinéaste qui y ressemble grandement mais ici sans les personnages et la fiction. Un film documentaire grandiose et atypique car c'est une œuvre métaphysique dans toute sa splendeur qui invite au voyage introspectif sur l'origine de la vie avec des questionnements philosophiques. Présenté à la 73ème Mostra De Venise en... Lire l'avis à propos de Voyage of Time : Au fil de la vie

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Mother !

Impossible ! Décidément impossible, et même si j'essayais pendant cinq minutes, il m'est impossible de bouder le travail du génie Terrence Malick. L'homme qui aura attendu 20 années entre Les Moissons du Ciel et La Ligne Rouge a bien changé, son rythme est devenu dingue, et pourtant il soigne toujours autant ses œuvres.... Lire la critique de Voyage of Time : Au fil de la vie

Avatar мс³
мс³ ·

Voyage of Time : Malick le documentariste

Grâce au succès de la projection "unique" du 4/05, j’ai eu la possibilité de le visionner sur grand écran le 29/06. Les conditions optimales pour l’apprécier est dans un cinéma IMAX . Or, je l’ai découvert dans une petite salle où seulement 18 personnes étaient présentes. Première déception d’ordre contextuel. Ce documentaire est dans la lignée des films de Godfrey... Lire l'avis à propos de Voyage of Time : Au fil de la vie

Avatar Hawk
Hawk ·

Critique en brut (en vrai mon commentaire était trop long donc je voulais garder une trace)

Pour commencer, voir un film exactement en même temps que des milliers d'autres cinéphiles à travers la France, c'est une expérience intéressante sur le principe. Surtout post-séance en fait, avec l'impression de participer à une ébullition collective très précise, le genre de chose qui ne se passe généralement qu'avec les programmes télé en prime time, et dont j'ai rarement pu faire... Lire la critique de Voyage of Time : Au fil de la vie

Avatar Antofisherb
Antofisherb ·

L'art ne se limite pas au "beau"

Ma critique va être très succincte, car le film est finalement assez vide. Pourtant je partais très optimiste quant à ce genre d'expérience cinématographique. Je m'explique: Pendant 1h30 nous avons affaire à de magnifiques plans ponctués par quelques réflexions métaphysiques. Malheureusement, je ne retire rien des douces paroles de Cate Blanchett. "Mohter" répète-elle pendant tout le... Lire la critique de Voyage of Time : Au fil de la vie

Avatar Stella580
Stella580 ·

Considérations métaphysiques

C'est normal que je me sente coupable? Qu'on se comprenne bien: Terrence Malick est sans doute le plus grand poète américain du XXIe, si ce n'est de tous les temps. Ses films transpirent d'une sensibilité inouïe, d'un art du montage et de la manipulation de la caméra qui donne au cinéma un autre sens (rien que ça). Mais je dois le dire: je me suis fait chier. Désolé. Un... Lire l'avis à propos de Voyage of Time : Au fil de la vie

Avatar Nathan_E-B
Nathan_E-B ·