incroyable mais (un peu) vrai ^^

Avis sur War Dogs

Avatar xlr8

je suis allé voir war dogs avec l'idée que j'allais me marrer tout en apprenant deux ou trois petites choses sur le commerce des armes. je n'ai donc pas été déçu, war dogs a rempli mes attentes. je n'ai pu m'empêcher de penser à lord of war...

alors oui, la guerre c'est pas beau, on sait bien que tous les prétextes sont bons pour la faire, le plus important étant l'argent qu'il y a à se faire, mais là, j'ai découvert un nouvel aspect du rêve américain (rires). car le film est tiré d'une histoire vraie !

jonah hill trouve là un rôle en or, tout en gouaille et charisme, qui devrait lui valoir quelques nominations. miles teller, lui, joue avec sobriété le candide paumé : mais comment, avec une copine aussi jolie (ana de armas, vraiment craquante ♡•♡), fait-il pour plonger dans le trafic d'armes ? oui, il faut vraiment manquer de conviction pour hésiter et louvoyer entre le tout pour l'argent (ce qu'incarne son "meilleur ami") et une certaine rigueur morale (ce qu'incarne sa copine)... mais finalement, n'est-on pas tous ainsi ? ^^

la mise en scène est plutôt standard mais par contre les choix musicaux m'ont paru très pertinents (c'est toujours bon d'entendre wish you were here ^^)

attention j'ai ri, mais ce n'est pas une comédie à la very bad trip. l'humour est surtout induit par le comportement totalement décomplexé d'ephraim diveroli (jonah hill) qui contraste avec la réserve de david packouz (miles teller). si vous n'aimez pas ce genre d'humour, vous allez trouver le temps long ^^

dernière précision : pas de sexe dans le film ^^

xlr8 a ajouté ce film à 1 liste War Dogs