War of the Worlds : Goliath
War of the Worlds : Goliath

Film DTV (direct-to-video) de Joe Pearson (2014)

Tirant ses références de la guerre des mondes, ce manga combine différentes techniques d'animation, trois en tout comme il nous le fut annoncé. Trois comme les pays producteurs, US Japon et pour la première fois la Malaisie. Dans ce dernier pays les salaires sont les quart des nôtres et c'est la nouvelle Mecque des investissements en Asie.

Les animations sont de très bonne qualité, de même que les couleurs, par contre en ce qui concerne la 3D, omniprésente toutefois, on regrettera le manque d'effets de profondeur puissants, aucune fois nous n'avons été englobés dans une projection d'artefacts ou surtout d'un tentacules de Martien, alors que les occasions ne manquaient pas. Le dessin animé nous plongeant directement dans l'ambiance avec l'orphelinage forcé, de cause extraterrestre de manière ultime mais originellement à cause du futur héros.

Évidemment on en garde rancoeur, et on vainc ses peurs par la suite comme cela on se rachète... rédemption quand tu nous tiens. Comme l'esprit religieux qui transpire dans tout le film, on se réunit en famille, priant devant une dinde morte ou l'on s'agenouille sur un tapis orienté dans un zeppelin. Voilà pour les US et la Malaisie, je ne me souviens pas de telle démonstration du coté japonais. Chacun de ses pays s'est aussi assuré une place de choix dans le casting des héros ou mieux de l'action générale scénario. Le américains sauvent le monde, comme de bien entendu, alors que les européens ne pensent qu'à se faire la guerre (nous sommes en 1914) les Japonais et les Malais se répartissant les seconds rôles du line up héros. On imagine qui a du financer.

Donc cela reste un film d'action pur, avec de belles images. Je reste sur ma faim.
charlesdavray
5
Écrit par

Créée

le 7 avr. 2013

Critique lue 338 fois

charlesdavray

Écrit par

Critique lue 338 fois

Du même critique

Mars et Avril
charlesdavray
8

Critique de Mars et Avril par charlesdavray

Sept ans de travail pour le réalisateur et cinq ans de collaboration avec François Schuiten, plus des bouts de ficelles et des investissments financiers de certains acteurs eux-mêmes, quelle aventure...

le 4 avr. 2013

9 j'aime

Byzantium
charlesdavray
7

Critique de Byzantium par charlesdavray

Comme nous le disait Neil Jordan lors de la présentation de son film juste avant la projection : il a voulu faire un film de vampires sérieux, loin de toutes les gamineries récentes sur le sujet...

le 3 avr. 2013

6 j'aime