J'ai joué un peu aux jeux, enfin les récents, mais j'ai jamais vraiment fait gaffe à l'histoire et je la connais pas du tout !
Cela ne m'a gêné en rien pour comprendre le scénario, j'ai capté quelques référence au jeu (une seule en fait) mais j'en ai surement raté un paquet, ça ne pose pas de problèmes.


Bon si le fait de ne pas connaitre l'histoire de base n'est pas un obstacle à la compréhension du film, c'est aussi parce que ce n'est qu'un simple histoire de baston ! Les orcs envahissent le pays des humains qui du coup veulent se défendre. Ceci dit ça tiens plutôt bien debout quand même, je veux dire il y a pas des incohérences de fous, comme ça arrive parfois ou on comprend pas très bien pourquoi les mecs font ce qu'ils font parce que c'est complètement con (genre ce putain de truc sur les morts collatérales dans civil war).
Ya bien quelques facilités, des raccourcis, des trucs qui se mettent en place un peu trop rapidement pour que ça soit logique. Mais bon j'excuse ces maladresses, multiplier les scènes de discussion etc aurait casser le rythme.


Un rythme très rapide d'ailleurs, on a l'impression enfin en tout cas moi j'ai eu l'impression que tout se passe en 48h ! Peut être que c'est le cas d'ailleurs... C'est pas désagréable, on s'ennuie pas.


Un autre bon point, c'est, (ne finissez pas la phrase si vous n'avez pas vu le film, c'est pas un vrai spoil mais moi, en sachant ça j'ai vu venir pleins de trucs)


la mort de perso principaux et secondaires importants ! ça fait plaisir parce que bon, quand on sait que tout le monde va être safe à la fin ya pas vraiment de tension !


Le film est magnifique ! franchement les effet spéciaux sont iiimmmmpppppressionnnants ! ça fait pas réel à 100% bien sûr mais c'est tellement bien fait... et puis quand ils sont côte à côte, les orcs de synthèses ne tranchent pas sur les humains ! En dehors de leur taille et leur couleur of course. Enfin c'est vraiment beau quoi.


Niveau combat c'est plutôt pas mal aussi, même si les humains sont des gros bouseux qui se font défoncer leur gueule (à part le général forcément).


Voilà, un bon divertissement au final, pas exceptionnel, ceux qui cherchent un bon films seront déçus, mais ceux qui vont voir un film de baston et d'action, de guerre et d'orcs bien musclés, trouveront leur bonheur !

Jo__L
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Films (re)vus en l'an 2016 et Les meilleurs films de 2016

Créée

le 31 mai 2016

Critique lue 291 fois

1 j'aime

Jo  L

Écrit par

Critique lue 291 fois

1

D'autres avis sur Warcraft : Le Commencement

Warcraft : Le Commencement
Paradox
7

Le meilleur moyen de ne pas être déçu, c'est de ne rien attendre

Voilà ce que j'avais en tête concernant cette adaptation du jeu phare de Blizzard. Non, je n'attendais vraiment rien, qu'une nouvelle adaptation décérébrée, vidée de son intérêt, mélangeant CGI...

le 24 mai 2016

79 j'aime

11

Warcraft : Le Commencement
Xidius
6

Hollywood : The Burning Crusade

Warcraft est un film curieux, protéiforme, et en fin de compte fragile. On y sent un potentiel fou, un metteur en scène doué qui ne démérite pas dans sa capacité à aborder son sujet avec déférence...

le 25 mai 2016

72 j'aime

29

Warcraft : Le Commencement
Pseek
8

Zug Zug

Je me disais en allant voir Warcraft que j’apprécierais au moins la séance pour le fanservice, à repérer calmement le moindre petit détail de ce nanar annoncé, mais ce ne fut pas le cas, autant pour...

le 24 mai 2016

69 j'aime

18

Du même critique

L'Homme invisible
Jo__L
7

Les 4(-3) fantastiques

La base de la science fiction et des héros, la base de nombreux films, le très connu HOMME INVISIBLE !! Bon c'est clairement pas le meilleur roman de SF qui soit. C'est même assez quelconque, mais ça...

Par

le 27 août 2018

8 j'aime

2

Sorry We Missed You
Jo__L
9

Deliveroux

J'avais trouvé son dernier film, I, Daniel Blake, un peu trop technique, administratif. C'est moins le cas là, ce que je trouve appréciable. J'ai moins l'impression que Loach cherche à nous démontrer...

Par

le 2 nov. 2019

6 j'aime

Les Justes
Jo__L
8

Robin des bois

Petite pièce de théâtre sur le terrorisme. Un sujet très actuel ! Les terroristes sont d'abord présentés, on les trouverait presque sympathiques ! Ils ont leurs faiblesses et leurs amours, hésitent,...

Par

le 24 août 2018

6 j'aime

3