Cet adolescent peut nuire à la santé de son entourage.

Avis sur Watch Out

Avatar dagrey
Critique publiée par le

Dans un quartier résidentiel calme, une babysitter doit défendre un enfant de 12 ans contre des intrus, mais elle découvrira bien vite que cette situation est loin d'être un cambriolage classique.

"Safe neighborood" est un thriller bourré d'humour noir plutôt bien ficelé. Une "baby sitter" de 17 ans venue pour garder un jeune adolescent, manipulateur et cruel, se retrouve séquestrée par celui-ci.
Les choses prennent alors une très vilaine tournure au fur et à mesure que la soirée avance.

Au delà de l'affiche bien innocente du film, "Safe neighborood" a un scénario très inattendu qui ne cesse de surprendre le spectateur. L"humour souvent féroce et irrévérencieux est présent tout le long du métrage sans nuire au suspense et à la tension qui va crescendo.

Pour situer le produit, le film se situe quelque part entre une comédie d'aventures des années 90 et un film grinçant comme "Very bad things".

Le casting est "top" avec notamment Olivia De Jonge (Ashley la baby sitter) vraiment "mimi" et pleine de ressources, Levi Miller (Luke, l'ado retors), Virginia Madsen (mère de Luke) et Patrick Warburton (le père de Luke).
J'ai vu ce film en AP au PIFFF 2016 et je remercie les organisateurs de l'avoir programmé dans ce cadre, c'était une bonne surprise.

Ma note: 7/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1692 fois
7 apprécient

dagrey a ajouté ce film à 2 listes Watch Out

Autres actions de dagrey Watch Out